Le forum, la recherche avancée est à nouveau opérationnelle...

Afficher les résultats par sujet c’est possible avec un bouton “radio”, juste en dessous de la recherche. Rechercher uniquement dans les titres de sujets aussi.

Pour ce qui est de “Meeple War” VS “Cthullu war” ça rejoint mon commentaire précédent, c’est une question de poids/score. Que l’on trie par date ou par score, les gros sujets sont privilégiés, même si seul “war” apparaît.

Pas simple de rendre un moteur assez “intelligent” pour comprendre ce que veut vraiment l’utilisateur mais, du coup, pour des petits jeux/sujets, la solution me semble être la recherche exacte (qui ne renvoi rien qui ne contiendrait pas “meeple war”).

Salut, si tu veux que la recherche te donne les sujets et non les messages, il suffit de cocher la case.
Meme si ca fait quelques semaines que c’est la, ca avance bien. Ca ne doit pas etre simple de recreer un outil plutot que d’en repomper un tout fait. Par contre, comme dit precedemment, la recherche avec guillemets pour inclure plusieurs mots (comme le “meeple war” cité qui reprend deux mots courants) serait bienvenue pour ameliorer le tout et permettre d’avoir une recherche plus affinée.
Edit : ha ben la meme chose est dite en mieux au dessus.

1 « J'aime »

Je suis sûr que tu n’as pas essayé meeple 1901, tu aurais avoir toutes les réponses recherchées précédemment en une seule fois non ? :wink:

Bonjour, léger hs mais je ne trouve pas de réponse dans le forum.
Y a t’il une possibilité d’éditer une fiche société quand on l’a créée… si oui, comment ?
Je viens de créer mon Asso de jeux mais je voudrai la modifier.
Merci

Par exemple, je cherche “mission planete rouge” dans le forum “de la vente à l’échange”, rechercher dans titres et messages, afficher sujets, depuis 1Mois: la plupart des résultats n’ont aucun rapport avec le jeu recherché …
Donc non, ça ne fonctionne pas :slight_smile:

Salut, testé ici et ça parle bien de Mission planete rouge dans les 5 premiers resultats.

Non
Fb c’est 30 m d’utilisateurs actifs 30 derniers jours. 20 m de connexion jour, ce qui en fait le premier site et certains jours le premier media tout court. Les 10 m restant sont considérés comme inactifs.
Rapporté à la pop 13 ans et plus sur certaines tranche d’âge c’est largement plus de 80% de l’effectif des tranches les plus jeunes.
le fait est qu’en terme d’usages FB est plus un meta-site qu’un site et se rapproche plus d’un agregateur de contenus par certains aspects.
Difficile de dire si Fb disparaîtra mais en terme d’échelle on est loin de MySpace ou de Caramail.

Mais lol !

J’adore cette façon qu’a “mr phal je joue de la flute” de nous raconter sa version de l’histoire pour tenter de justifier et donner un sens a tout ce qui tourne au négatif au niveau du site trictrac.
Et donc maintenant c’est la faute de facebook si le forum se meurt ?
MDR !!!
Personne d’autre que ce monsieur narcissique et de mauvaise foi ne passe autant de temps sur facebook a raconter sa vie pour se sentir important a travers les gens qui commentent ses statuts au point de finir lui même par croire toutes les inepties qu’il raconte.
C’est plutôt lui qui devrait arrêter de se regarder le nombril et de faire de son cas une généralité et surtout de se voiler la face.
Si le forum se meurt c’est tout simplement car il méprise ces utilisateurs
il leur parle mal et les envoie chier
ne fait rien pour améliorer les outils du site
et surtout parce que trictrac n’est plus le site des joueurs mais le site des éditeurs.

quand on sait que c’est en général le noyau dur d’une communauté, les vrais joueurs, les pasionnés qui font vivre un forum, remplissent les fiches, postent des avis, des news, etc …
cette baisse de fréquentation du forum démontre juste que tric trac n’accorde plus d’importance au joueurs

CQFD

facebook n’a rien a voir la dedans

c’est comme le soit disant choix de changer de forum pour des raisons de sécurité ou autre
c’est un mensonge
c’est simplement car l’ancien forum phpbb open source pourtant un des meilleurs forum existant,
mr phal avait réussi a en faire une usine a gaz avec une recherche qui déjà ne marchait plus depuis longtemps
n’importe quel internaute utilisateur de l’ancien forum pourra vous le confirmer

bref entre analyse douteuse et mensonge ehonté
c’est du mr phal tout craché
what else ?

Pourquoi dès qu’il y a une nouveauté, il y a de l’aigreur dans le ton employé. Faut le dire si on vous saoule. Surtout qu’on nous rabâche que les gens étaient pas content, mais qu’ils avaient tort.

On s’en fou. Il y a une nouvelle fonctionnalité, c’est cool. Point final. Pas besoin de passer un message de calimero. Et puis la vague explication FB, c’est trés étayer comme argument “un aveuglement stupide”.

Donc merci pour la nouvelle fonctionnalité. C’est sympa.

1 « J'aime »

pourquoi de l’aigreur dans cet article ?
mais tout simplement car mr phal je joue de la flute narcisse de son état ne supporte aucune critique voyons et est incapable de se remettre en question.
et que ça le fait bien chier de devoir reconnaitre que si le noyau dur des joueurs du site s’est barré s’est a cause de lui car il n’a jamais écouté la communauté préférant généralement l’envoyer chier.
bref il récolte ce qu’il a semé ^^

Cher Monsieur Fluff,

Vous, vous n’avez pas bien lu. Mais vu vos arguments, cela ne m’étonne pas :o)

Ha oui, donc, comment dire, “allez vous faire voir !”. Donc normalement, là, vous devriez partir, ne plus revenir et nous foutre la paix ! Ha mais non, je suis bêêêêête, vous êtes le gars multicompte à qui je parle mal depuis des années et qui revient toujours à la charge. Comme quoi vous démontez vous même votre démonstration. :slight_smile:

Je peux à présent rajouter mauvaise foi à aigreur et mépris. :slight_smile: (je rajoute me smiley car je sais que vous aimez vous en servir pour vos pirouettes ou justifier un ton)
Je ne compte pas rentrer dans une discussion de dupe ou une branlette intellectuelle.
Je finirais donc simplement par dire que je ne vois guère d’analyse dans cette new mais plutôt une tentative de faire la leçon à certains que vous prenez de haut et qui tombe selon moi totalement à côté (en plus d’être fortement désagréable).

je ne vais pas faire une généralisation de mon cas particulier mais moi je me retrouve bien dans l’article de Phal. Je suis trictrac depuis 2005 et je le fréquente quasi quotidiennement depuis lors. J’ai été un membre assidu du forum…un gros “posteur” sans être une figure “incontournable”. Aujourd’hui je ne poste presque plus…mais je n’ai pas déserté trictrac pour autant, bien au contraire. Et oui, j’utilise le site différemment ! D’ailleurs j’en profite pour présenter mes excuses à toute l’équipe qui bosse sans être rémunérée pour son excellent travail. Je vais corriger cela immédiatement, car Trictrac doit vivre, là tout de suie je me réabonne.

Bref désolé d’avoir parlé de ma petite vie mais je trouve que l’article de Phal me correspond, alors je témoigne. Et je soutiens Trictrac.

3 « J'aime »

Cher Monsieur Al,

Merci. Pour le témoignage, et encore plus pour le soutient !

Tout pareil… Je me joins au club des antirentrage dans le moule ! :stuck_out_tongue:
Ah, et merci Mr Phal pour la remise en route de l’outil de recherche !

Cher Monsieur Andreal,

Merci pour ce portait psy de ma personne. Comme ça, les gens, sont prévenus. Quand ils utiliseront la recherche du forum, il y penseront. Je suis un aigris. Pourquoi ? comment ? Sans doute au prochain épisode… :slight_smile:

Cher Monsieur Tomfuel,

Je ne sais pas comment vous faites, mais perso, en tapant votre pseudo dans le champ “par auteur”, j’ai tout vos messages…

Mon cher Fluff, je me demande si tu es en bonne position pour donner des leçons d’aigritude vu la teneur de tes 2 commentaires ici.

En tout cas, simplement merci à ceux qui ont fait le taf, ça bouge et dans le bon sens.

Chouette pour la recherche avancée !

Je ne me reconnais pas dans les profils d’utilisateurs évoqués.

J’aime principalement la section discutons jeux du forum car j’ai toujours trouvé que les utilisateurs de cette section, hors troll, écrivaient des lignes intéressantes, avec humour, en bon français. J’ai aussi toujours trouvé des réponses à mes questions. J’espère que ça perdurera sous cette forme.

Je n’accroche pas du tout à la section participative. J’aimais la section de vente à l’échange, quand on ne pouvait pas répondre, pour y faire du lèche vitrine. Je n’utilise pas facebook.

Ce que sème le pauvre fluff s’apparente à du “round up”