Tout frais débarqué, “Le Havre” est dans la Tric Trac TV. Du moins la première partie, l’explication de la règle par Cyril Demaegd, le boss d’Ystari qui a embrayé direct à Orléans dès qu’il a reçu ses boîtes.
Déjà cela donne une bonne idée de comment tourne le jeu et, comme d’hab, si c’est fait pour vous. En même temps, si vous avez aimé “Caylus” et “Agricola” dont il est le descendant direct, vous pouvez presque être certain qu’il est fait pour vous. Et les personnes bien informées en disent le plus grand bien. Bref, il a tout pour faire parler dans le landerneau ludique. La question est : “Peut il faire double emploi avec ses glorieux aînés ?” Normalement avec cette première vidéo plus la suite qui est un bon gros début de partie, vous devriez être fixés.
Si tout va bien malgré le week-end prolongé, les boîtes du jeu sont peut-être arrivées dans les boutiques.
J'ai lu la règle tout à l'heure et du coup, j'ai une question : je vois que les rond en carton de réapprovisionnement ne sont pas posés face cachée. Il me semble qu'ils doivent l'être non ?
Autre chose : Quel est l'intérêt d'acheter un bâtiment? dans la mesure où si l'on garde l'argent correspondant à l'achat, on marquera autant de point que si on l'achète
Un jeu sans aucun doute très intéressant mais ce sera sans moi. Je ne trouverai malheureusement jamais 3 amis prêts à s'investir 3h20 (durée annoncée pour une partie à 4) dans un seul jeu.
Attention petite erreur dans la vidéo (on flagelle Cyril :-p) : les intérêts c'est 1F quel que soit le nombre d'emprunts contractés (p4 avant dernière phrase en bas).
Je descend a mon vendeur d'en bas de chez moi et paf, il y est!!! j'y crois meme pas
Et la, la claque, 70 \$ (NY oblige)!!! mon revendeur est bon sur les prix en general (editeur allemand obscur, attention a Bruxelles et le cimetiere d'Xl en banlieu)
En le France, on le trouve autour de 45€, ce qui doit faire environ 65\$... pas un scandale donc AMA.
Pour le graphisme, personnellement, j'aime bien la ligne qui change des standards à la mode, très mangas ou du moins très fantasy... Comme quoi les goûts et les couleurs... ce qui m'amène au coeur du pb à savoir le jeu en lui-même qui est excellent (pour les amateurs de mécanismes bien huilés type Caylus).
Non, mon seul regret est le nom "Le Havre", car, en supporter de base du SMC, j'aurais préféré une destination plus lointaine que notre rival et voisin !
Je suis d'accord avec toi sur le fond, la meca du jeu est plus important par contre l euro n'a rien a voir, Rio grande sort du ystari et les jeux sont a 50\$. Les seuls a ce prix sont les tres gros FF comme Star craft avec un million de figurines dedans.
Quand tu sorts sort un jeu, tu positionne le prix selon ta cible, la taille de boite, et forcement les couts de production...
La il ne trouvera rien et c'est bien dommage, le vendeur me dit que c'est le seul jeu de la maison d'edition, ca doit expliquer.
c'est dommage, ils vont fermer btq.
C'est la crise ici, ils virent entre 45 et 50% des forces vives des entreprises et du sort un jeu hors de prix!!
Pour le design, je suis d'accord avec le "change du standard" mais ca donne toujours pas envie
enfin pour la petite histoire, ils ont mis une explication derriere la boite pour que les gens comprenne Le Havre, en mettant Le Havre = Harbour...
Vais le commander pour Noel quand je reviens au pays ;)