Le Havre Port Fluvial, de l'explication

[Le Havre - Le Port Fluvial]

Le Havre Port Fluvial, de l'explication“Le Havre Port Fluvial” est la version 2 joueurs de “Le Havre” d’Uwe Rosenberg. C’est la même chose mais en pas pareil du tout. C’est Monsieur Guillaume de Filosofia qui est venu nous expliquer tout cela.

3 « J'aime »

Trop sympa Monsieur Guillaume :)))

Belle promotion mr Chifoumi, félicitations !

Ce petit jeu m’a l’air bien sympa mais j’ai peur que l’éditeur ai oublié les daltoniens! Sur le bâtiment montré avec la caméra déportée qui donne du bois et de l’argile, le rouge et le marron m’ont paru comme une seule couleur, ou alors j’ai mal vu :slight_smile:

Un gros gros manque de rejouabilité à mon goût. Les mêmes bâtiments, au même moment pour toutes les parties.

D’ailleurs, Agricola terre d’élevage souffrait déjà terriblement de ce défaut. Après 3 ou 4 parties, on a la désagréable impression de refaire encore et encore la même partie.

Mais je le testerai avec plaisir dans mon bar à jeux préféré. :slight_smile:

bises mon Guillaume !!

Les mécanismes d’UWE ROSENBERG sont ingénieux et je suis fan de plusieurs de ses jeux (agricola, portes de loyang, le havre …) Cependant, si les mécanismes font la saveur d’un jeu, il y a aussi le plaisir des yeux… Cette version me laisse autant de motivation que de regarder une tableau Excel… C’est méchant de dire ça mais j’adore voir mon bateau entrer dans le port et voyager entre les stocks de bois, de nourriture de la version complète…

Moi je dis … bienvenue à Guillaume et vive le retour du franc !

EXCELENT

Un vrai grand merci à tous pour votre accueil… j’avoue que le “petit nouveau dans le secteur du monde ludique”… et bien il souffle… un peu ! :slight_smile:

Quelle bonne recrue que M. Guillaume !
Il semble avoir toutes les qualités requises pour présenter un jeu.

Pas mieux, un monsieur Guillaume plein d’entrain ça fait plaisir ! Vivement d’autres vidéos :slight_smile:

J’suis trop content de retrouver Guillaume dans une TTTV !!!
Quand il fut montpelliérain, j’ai eu l’occasion de le croiser lors de nombreux rassemblement ludique… C’est un vrai gentil !!!
Plein de bonne chance pour toi Guillaume !

Très bonne présentation M. Guillaume, j’espère vous voir plus souvent.