[Le Hobbit - Le jeu de cartes]
C’est la fin de l’année. Poil aux pieds !
C’est curieux comme les petits bonhommes aux pieds poilus redeviennent à la mode en cette fin 2012. Rien à voir avec un signe de la fin des temps (sauf peut-être pour les Elfes mais c’est bien fait pour eux). Non ! C’est un signe qu’on attend beaucoup du prochain film de Peter Jackson qui lui non plus n’aime pas beaucoup les Elfes visiblement vu la tronche qu’il leur a fait dans ses films. Non les filles, je ne parle pas d’Orlando Bloom qui est trooooop.
Alors vous allez dire que je digresse une fois de plus et que je suis payé au caractère (sale) et je dois bien admettre que ce nouveau Hobbit restera un peu mystérieux tant la com dessus se fait discrète.
Quand même. Nous avons deux poids lourds de la célébrité de la popularité mainstream avec Tolkien et Martin Wallace même si ce dernier n’est connu et réputé que chez les geeks du jeu de société mais c’est tellement justifié !
N’oublions pas pour les amateurs d’images ludiques la présence de Ted Nasmith qui va venir nous enchanter les iris contrairement aux images du film, obligatoires pour ceux qui ont payé la licence.
Premier avertissement, que les fans de Wallace arrêtent de sautiller partout en envoyant des filets de bave un peu partout, vous ne retrouverez pas ici le papa de “Age of Steam” qui va vous faire gérer le service d’approvisionnement de la Comté et son déficit budgétaire d’herbe à pipe.
Nous sommes ici dans un jeu annoncé comme familial. Alors vous pensez bien que la balance budgétaire…
Comme nous sommes également dans de la carte et bien nous retrouvons un jeu de carte et de plis façon traditionnelle avec ses valeurs, ses couleurs et ses atouts.
La base c’est un jeu de pli spécial normal où les plus fortes cartes jouées gagnent sauf si on coupe à l’atout.
La nouveauté résiderait dans ce qui se passe ensuite et dans le fait que les participants sont répartis en deux camps. Les gentils Hobbits, nains et leur potes et le vilain Smaug et ses acolytes.
Après le jeu de plis, le vainqueur de la manche pourra répartir des cartes afin de blesser ou de soigner les personnages.
Oui, il y a des personnages, thème oblige mais malgré le fait d’avoir relu et rerelu les articles sur le site de l’éditeur, je n’ai toujours rien compris.
Pour le coup, j’en resterais là de mes explications. Il va falloir demander aux fans de Hobbits de passage de nous narrer leurs expériences. Une info quelle est sûre; c’est que le jeu est disponible ou ça ne saurait tarder.
“Le Hobbit - Le jeu de cartes”
Un jeu de Martin Wallace
Illustré par Ted Nasmith
Publié chez Edge
Pour 2 à 5 joueurs dès 10 ans
Public : amateurs de Hobbits
Durée estimée de partie : 30 min
Disponible dès ce jour ou demain voire après-demain dans les 10€