Le JDA sur France-Inter !

[La Guerre des Moutons]

Philippe des Pallières sur France-Inter

Le JDA sur France-Inter !

Démarrage en fanfare pour le jeu de l’année, car comme chacun le sait, la force d’un prix, c’est sa reconnaissance, ou du moins la connaissance qu’en a le public…

Le prix sera tout juste remis (nous vous rappelons que la cérémonie a lieu demain, jeudi 10 octobre), que Monsieur Philippe des Pallières parlera dans le poste. Pas encore la petite lucarne, mais celle qui diffuse la voix par les ondes ! Autrement dit, la radio.

Donc, ce vendredi 11 octobre 2002, durant le journal de 13h00 de France-Inter, plus précisément entre 13h30 et 14h00, L’auteur de “La Guerre des moutons”, Jeu de l’année 2002, parlera de son jeu et du JDA (jeu de l’année)…

Pour écouter France Inter sur le web en live, cliquez ici !

oh flute ! j'organise une partie loups-garous aveque mes collegueuu de boulot,

on va etre plus de 14 entre midi et 2.

pour sur, j'vais louper l'interview.

y'a quelqu'un qui l'enregistre ???

J'ai écouté et enregistré. Ahhh! ouaaa! Un auteur de jeux à la radio. En plus France-inter! Eh ben! Il a l'air sur sa planète le gars. ;-)

Le coup de projecteur sur les jeux qui sortent des sentiers battus qui a été possible hier grâce au passage de Philippe sur France Inter est un moment fort pour tous ceux qui aiment le jeu.

Oui, il existe des jeux en dehors des éternels classiques ;

Oui, il y a des auteurs derrière ces jeux mais aussi des magasins pasionnées, des joueurs, des ludothécaires...

Même si c'est court, l'expérience ne demande qu'à être renouvellée et l'appelation Jeu de l'année manifestement plaît aux journalistes....

Nous avons eu la chance formidable de bénéficier du soutien unanime de l'équipe du Musée Français de la Carte à Jouer qui nous a mis à disposition cet endroit superbe, et mon petit doigt me dit que l'expèrience pourrait être renouvellée.

Alors, et les retombées média à part ce passage sur France Inter ?

2 articles plutôt pas mal dans la presse locale et quelques belles perspectives d'articcles dans des journaux à plus forte diffusion....

C'est pas encore l'Eden, mais il y a un début à tout et avec l'acquis d'une première édition et un changement de date qui pourrait permettre à cette manifestation de se racrocher à un événement de portée nationale, on devrait certainement optimiser

la chose.

Avec un travail de qualification de fichier plus affiné et du phoning journaliste pré-manifestation plus intense, tout porte à croire que ce prix pourrait être très largement médiatisé pour sa deuxième édition, car il y a à mon sens un intérrêt journalistique évident pour ce sujet...

Matthieu

Supporter inconditionnel du JDA français

Cher Monsieur L'amateur de Radio,

Tric Trac était dans le studio ! Monsieur William Boyd est un écrivain très sympathique ;o)

Allez, une bonne nuit de sommeil et je tente le compte-rendu de la remise du prix et du direct sur France-Inter...