Pourquoi ne pas retourner la question : à quoi servent les prix donnés à des jeux qui ont déjà rencontré leur public? C'est un peu comme si tout le monde devait déjà avoir vu et apprécié un film avant qu'il n'aie une palme, un césar and co. Non?
Bravo à skull même si je trouve cela surprenant comme beaucoup.
Pour moi le prix spécial du jury a plus d'importance que l'as d'or.
Cela serait intéressant de créer plus de prix, plus de catégories différentes avec plus de nominés dans chaque.
@Ingalls : oui mais dans ce cas, il faudrait faire concourir uniquement des jeux inédits, non ?
Et juste une question bête de néophyte : est-ce qu'un jeu qui a gagné l'As d'or va être distribué ailleurs que dans les circuits traditionnels (ie va-t-on maintenant trouver Skull&Roses en grande surface ?)
Excellent !!
Bravo Hervé ! Bravo !! :)))
Pour avoir testé ce jeu avec Hervé (la "roulette moldave" à l'époque) lors des 10 ans de trictrac à DAMVIX.....c'est vrai que ce jeu est vraiment très bon et .......bluffant ;-)
Je conseille à tout le monde d'attendre la ré-édition du jeu pour avoir le logo As d'OR sur la boîte.
Ne vous précipitez donc pas pour l'acheter... (c'est dingue le paradoxe du coup :p)
Bien joué Skull & Roses.
J'y joues enfin demain !
Skull & Roses, testé avec des cartes classiques dans la semaine, acheté aujourd'hui à Cannes (aucun logo sur la boîte), testé en famille ce soir : un VRAI moment de plaisir ludique.
On dit merci qui? Merci les amis!
Pouf!!! La crédibilité du prix disparaît dans un gros nuage de fumée blanche...
Après tout on s'en moque un peu de L'As d'Or !!! Ce qui compte c'est que le jeu d'Hervé Marly soit bon et qu'il récompense le fruit de son travail des 10 dernières années !!! Skull & Roses est un bon jeu, bien bluffant et bien marrant et qui n'à certainement pas fini de faire parler !!! Moi je dit bravo et je l'encourage à continuer de bien bosser comme il le fait depuis toujours et je reste persuadé que ce jeu n'à même pas besoin du logo " As d'Or 2011 " pour être un peu plus vendu même si effectivement cela encourageras les novices à acheter une valeur sûre car il possède une récompense !!! Toujours est il que "Skull&Roses" va procurer de vraies parties de plaisir et ce pour fort longtemps !!!
Pas besoin de l'As d'Or pour mes choix .
As d'or 2011 S&R!!!
Franchement bravo autant pour le prix que pour le jeu par lui même !
L'idée est tellement simple que c'en est même agaçant de ne pas y avoir pensé plus tôt ;)
Mais c'est souvent comme ca que ca marche avec les grands jeux et c'est ce qui fait la marque des grands auteurs : la capacité de transcender des idées simples pour en faire de véritables joyaux !
Grands bravos et désolé pour l'install son de TT qui a dû basculer dans le rouge durant la TT TV ! ;-)
Bravo pour le prix pour un truc décapant. Néanmoins, l'idée n'est pas si nouvelle que cela ; le concept était déjà utilisé mais avec des dés et pas tout à fait sous cette forme.
De même je ne vois pas bien l'idée novatrice mais je n'y ai pas encore joué...comme la plupart d'entre nous héhé
...Et pour une fois on peut difficilement nous reprocher de tenter de nous faire un avis sans y avoir joué :p
D'après la TTTV, Je trouve que Pérudo rend au moins aussi bien l'ambiance de bluff et d'enchères sauf que là nous avons des dés aplatis :p
J'y jouerai dès que j'aurai l'occasion "pour voir" mais j'achèterai pas les yeux fermés.
(Au passage je trouve que le Cocktail d'Or que je trouve très bon...est moins "Cocktail" que l'As d'Or ^^
Félicitations aux vainqueurs! :)
Skull and Roses As d'Or 2011
Aujourd'hui, la mission que se sont fixés le Festival International des Jeux et l'AFPEJ reste d'attirer l'attention du public sur l'extrême richesse de la création ludique et de récompenser des jeux dotés d'un grand pouvoir de séduction, capables de procurer un plaisir de jeu réel et de donner envie de rejouer tant aux joueurs occasionnels que réguliers. La qualité des matériaux, le bon fonctionnement des mécanismes, la lisibilité des règles, l'esthétique du jeu, la créativité des auteurs (dont ils soutiennent la reconnaissance et l'identification claire sur les boîtes de jeu) et la thématique souvent universelle doivent stimuler l'imaginaire du joueur et contribuer à faire du jeu un véritable objet culturel qui enrichit notre patrimoine.
J'ai dû mal comprendre le texte de présentation...
Cher monsieur Bgarz,
Pourtant il n'y a que des mots simples...
@ bgarz :
Essayez peut-être le traducteur Google dans une langue que vous maîtrisez mieux.
I'm back !
@bgarz: C'est simple, Thématique: motard, Mécanisme: poker, Materiel : sous-verre de biere, Estétique et Art: tete de mort.
Bref, rien de plus familliale et patrimoniale comme on dit par chez nous.:) Tres bon jeu par contre, le mérite amplement.
Bonjour,
Tout d'abord bravo aux primés.
Puis un petit commentaires sur ma première participation au festival. Constat mi figue mi raisin. En effet, j'ai parcouru les allées seul, et ce fut la croix et la bannière pour trouver une table. A part entre 12h - 14h, impossible de pousser du cubes, faute à des tables toujours prises où il n'y avait jamais une place pour moi, car les groupes de joueurs attendaient toujours le cinquième qui ne viendra jamais où un jeu ce jouait opportunément à 4 au moment de commencer puis à 5 une fois la règle consultées et la partie lancée. Peut être que je n'ai pu parcourir les allées au bon moment, peut être pas de chance, peut être que les joueurs ne l'étaient pas trop. Bref peut être, mais ça m'a laissé un petit goût amer qui m'a un peu gâchée ma joie et que je n'avais pas retrouvé dans d'autres rencontre ludique.