Et le Jeu de l'Année dont je veux vous entretenir est plus précisément un Game of the Year de nos voisins outre-manche.
C'est organisé par la British Toy & Hobby Association et la Toy Retailers Association lors d'une Toy Fair qui s'est déroulée il y a quelques jours.
Autant vous dire que tout cela est pris d'un point de vue plus commercial qu'éditorial comparé à nos petits chouchous de l'année tels qu'on les trouve ailleurs en Europe.
Je vous passe la liste de tous les prix puisque, comme le laisse entendre les noms des associations organisatrices, il y est plus question de jouets que de jeux.
Néanmois ! Néanmoins, une place est réservée au meilleur jeu de l'année et les journalistes que nous sommes ne peuvent que saluer le travail critique qui a amené les membres du jury à hisser la crème de la crème dans le firmament ludique.
Mieux vaut pour vous préparer les parapluies car le vainqueur c'est ce coquin de Doggie Doo (Poo ?) autrement nommé avec cet à-propos français formidable Toutourista de par chez nous d'ici.
Après avoir inventé la gelly et les Beatles, on peut toujours constater le bon goût n'est pas près de s'éteindre chez nos amis anglais.
Pour sûr que ce n'est pas un jury français qui aurait osé ça... Suivez mon regard...
Soyez bien persuadés qu'ici à Tric Trac nous resterons à jamais de grands supporters du teckel coprolifique !
Sacrément couillus nos amis anglais, c'est pas le Jury de l'As d'Or ou même les lidjicocktailiens qui auraient osé récompenser ce monument ludico-scatologique !!!
Ce qui me rassure c'est que cette année, à Noël, les enfants n'ont pas suivi ce "Toutourista", lui préférant "Chass fantômes", que personnellement je trouve bien plus sympa.
+1 avec tom vuarchex....ca va pas de mettre les Beatles la dedans ?
Sinon j'ai vu justement l'autre jour la boite de Toutou rista dans un magasin de jeux (King Jouet pour ne pas le citer)....j'ai été assez atterré par le nom !
Pas de la merde ! … mais presque. Pour preuve le fait que j'ai déjà vu le jeu soldé en magasin moins de 10€. Comme quoi même en grande distribution, le client a un peu plus de goût que ce que l'on croit parfois.
Ah oui, le bon goût du style 'jeux éducatifs' saveur bourrage de crâne option mon gamin est plus brillant qu'le tien il sera sûrement avocat ou médecin, par exemple. Houlala, mais j'oubliai qu'il y avait beaucoup de profs qui traînaient pas ici. Faisons comme si je n'avais rien dit. ;p
Eh bien, moi, je l'ai offert à Noël, ce toutou rista. Et je peux vous dire que les deux gamins et moi, on s'est bien poilé toute la soirée, oh que oui! Au grand dam du 'papounet' coincé du derche - un clerc de notaire, y'a pas de mystère :o) - qui s'est dit offusqué par la chose, mais que cela dérangeait surtout de voir un simple jouet quatre fois moins cher que le sien accaparer l'attention de ses chères têtes blondes au détriment de 'jouets' dit 'intelligents'. Arf! Qu'est-ce qu'on a pu le 'faire chier', le papounet! "Houu! Mais c'est une horreur, ce truc!" ^^ Un vrai bonheur!
Bon, ensuite - si cela peut en rassurer certains - on a passé quelques bons moments à se raconter des histoires à l'aide de rory's story cubes. Car l'imagination, c'est bien aussi. Même que ça ouvre l'esprit. ;)
Qu'on se rassure ! Pas de coincé du derche chez moi, pour qui d'ailleurs l'acharnement thérapeutique sur les enfants à grands coups de jeux éducatifs (la plupart du temps surdimensionnés pour le pauvre gosse) compte aussi parmi les excès de mauvais goût ! C'est ici juste le prix qui est de mauvais goût ! Une bonne pâte à prouts fait aussi bien l'affaire pour un prix bien plus abordable.