Le jeu de l'année en Hollande !

[Cartagena]

Cartagena, de Léo Colovani.

Le jeu de l'année en Hollande !

Le Nederland, les Pays-Bas, la Hollande quoi, en somme, vient de décerner son prix du jeu qu’elle a, le “Spellenprijs 2002”.

Voici la liste des prétendants : Cartagena, Dvonn, Médina, Mexica, North & South, Pueblo et StreetSoccer. Et le grand vainqueur est l’excellent Cartagena, de Leo Colovini.

Une drôle de sélection tout de même car on peut y retrouver le Tric Trac d’Or 2001 Médina et le Tric Trac d’Argent 2002 Mexica… Cella est probablement dû aux dates d’éditions dans ce pays. Nous n’y entendons pas grand-chose en néerlandais, cela n’aide pas à comprendre le fonctionnement de la chose.

Si vous déchiffrez le Hollandais, cliquez ici !

Il semblerait que Cartagena l’emporte avec 1 petit point d’avance ! Mais là, on interprète à l’instinct…

Ben oui, un seul petit point entre Cartagena et Medina.

Seuls les jeux disposant d'une règle en Hollandais sont éligibles.

C'est (si je déchiffre bien) ce qui leur a value des critiques en 2000. Ils ont été obligés changer de vainqueur au dernier moment.

Cher Monsieur Scarabée,

Finalement, notre instinct n'était pas mauvais...

Merci pour la confirmation.

Si j'ai bien compris, une liste de jeux preselectionnes a ete arretee en septembre par un jury de 5 personnes. Mais ce n'est pas le jury qui note, mais Monsieur Tout le Monde. Chacun avait le droit de voter (par mail, courrier ou lors de conventions), et ce de 3 facons :

- voter pour 1 jeu : ce jeu recoit 2 points

- voter pour 2 jeux, il attribue un 1 et un 3.

- voter pour 3 jeux, il attribue un 4, un 2 et un 1.

Le jury est compose de 5 personnes dont 4 webmaster.

Autres infos : Machiavelli avait gagne en 2001 et La Citta en 2000.

Tu parles de ce Machiavelli là :

http://www.boardgamegeek.com/viewitem.php3?gameid=286 ??

Je crois plutôt qu'il parle d'un Machiavelli d'un certain Bruno Faidutti, appelé Citadelles par chez nous.

Ca m'etonnais aussi ! :)

Je savais pas que Citadelles se disait machiavelli en Néerlandais. :)

Comment se font le choix des noms ? Le nom allemand n'a lui non plus pas grand chose a voir (Ohne Furcht und Adel) alors que le nom anglais est une traduction.

Je ne sais absolument pas de quel Machiavelli je parle :) , y'avait juste la liste des jeux sur la page, pas d'infos d'auteurs ou d'editeurs... desolee !