Cela arrive tous les 5 ou 10 ans. Un jeu déboule et remporte tous les prix ludiques. S’installant comme un classique incontournable pour un moment. Et c’est ce qui arrive cette année. Oui. Un jeu est en train de rafler tous les prix qui passent à porté. Ou presque
Juego del Ano.
L’Espagne a son jeu de l’année. Aucune raison de se priver d’honorer une fois par an la chose ludique. C’est chose faite pour 2015.
Cinq jeux exceptionnels d’excellente qualité avec des plaisirs ludiques très éloignés. Difficile de choisir. Mais pas vraiment. Car c’est le jeu de Christophe Raimbault édité par les Ludonautes qui remporte le prix. Encore. Oui. Encore. Après l’As d’Or, le Spiel des Jahres ou le très récent Gioco dell’Anno, voilà « Colt Express » auréolé d’un autre prix européen de l’année. Une belle carrière pour un jeu qui fera date.
En lisant cette introduction d'article je me suis dit : " Saperlipopette , les voyages de Marco Polo vient de remporter un 3em prix, jamais deux sans 3 Ahahahaha on va enfin en parler de ce jeu génial , champagne !!!! "
Et puis bim la cloquette, en fait c'est Colt Express qui lui aussi était à 2 prix ludique. Tristesse.
Conclusion, Bravo Colt Express et le Cocorico est de circonstance ;)
@Chips Ca ne me surprend pas plus que ça, il n'est pas rare de lire "personne n'a aimé, personne n'a compris l'engouement pour ce jeu". La dynamique d'un groupe se propage aisément à tous ses membres. Donc si quelques joueurs ne sont pas motivés ou emballés, ça va s'en ressentir dans le jeu et la partie aura peu d'intérêt et tous trouveront le jeu médiocre.