Le Jeu de l'année italien est

[Les Aventuriers du Rail : Europe]

Les aventuriers du rail : Europa !

Le Jeu de l'année italien est

Les aventuriers du Rail : Europe ”, d’Alan R. Moon, vont battre un record mondial, celui des prix ludique ! Et oui, voilà que le jeu-phare de Days of Wonder vient de remporter le “Premio Giocabolario 2005”, prix du meilleur jeu de l’année en Italie d’après les lecteurs de Giocabolario !

Comment marche ce prix ? Simplement. Le public est apellé par la revue à voter durant 1 mois, il donne des points, un calcul savant est fait et hop, une liste avec un gagnant !

Le prix est organisé pour le jeu de société, mais aussi pour les jeux vidéo sur tout un tas de machine (PC, Xbox, PS2…) et ce, depuis 2001. Un prix récent donc.

Voici la liste des 10 jeux les plus appréciés en italie par les lecteurs de Giocabolario, donc :

  • Les Aventuriers du rail : Europe

  • “Feudo”

  • “Oriente”

  • “Wings of War”

  • “Doom”

  • “Bausquitmiao”

  • “Munchkin”

  • “Tatata !”

  • “Si, Oscuro Signore”

  • “Abracadabra”
Pour mémoire en 2004 “Richard coeur de Lion” avait gagné et en 2003 “Clans” de Léo Colovini.

Encores des félicitations à Alan Moon et à Days of Wonder qu’ils ne vont plus savoir où les mettre…

Pour en savoir plus (en italien) : cliquez là !

Tiens ce matin c'était la version US qu'était récompensée ;-)

C'était juste un message subliminal pour mieux moubourrer la planète...:-)

Pierre

...ou serait-ce alors tout simplement une erreur de Monsieur P....

Cher Monsieur,

'tain on n'a pas le droit à l'erreur sur Tric Trac, une brève est en ligne 15 secondes et elle est lu 300 fois :o) Oui, j'ai été vite, j'me suis trompé d'image ;o)

Excellent choix, bravo Alan Moon et Days of Wonder.

Ah zut ! J'ai joué avec des amis à un jeu familial. C'est grave ?

Ben oui ! Avec des amis, fallait jouer à un jeu... amical ! Pfff ! :-)))

et si c'est des amis de la famille ?!

ah, je sors ?! oki....

Et ben... il en râfle des prix ce jeu de société familial...