Le jeu de pichenette pour adultes interdit au moins de 18 ans !

c’est pas un jeu à thème, c’est un jeu à t’aime.

1 « J'aime »

Monsieur Phal, votre question n’a pas grand rapport avec ma remarque, je suis étonné qu’un article complet paraisse sur Tric Trac aussi facilement sur le financement participatif d’un jeu ou l’illustration première est plus que graveleuse et dont le sujet pourrait choquer outre son intérêt plus que relatif (moi, il m’a bien fait rire, c’est la pauvreté des règles que je critique là), alors que Barbarossa, bien que choquant certains pour son mélange de genre pourtant connu (nazploitation) et une règle qui avait fait ses preuves outre atlantique, n’eu qu’un entrefilet bien avant sa sortie, qui passa à l’as, puis eu péniblement une Tric Trac TV traitée par dessus la jambe (et aucun article il me semble). Après je ne vois peut être pas une évolution positive vers les jeux politiquement incorrectes que j’aime tant, bien que la remarque d’Aquarius80 se défende…

scand1sk, j’ai du mal a comprendre le quoique, dans Babarossa on y voit des culottes mais on parle de guerre à la manière de n’importe quel wargame, ici on voit des vulves, des pénis et des anus et on parle clairement d’enfoncer des poings dans des orifices malodorants, je trouve cela clairement plus vulgaire… (même si l’idée du jeu est amusante).

Hmmm pas sur d’aimer ce genre de “t’aime” non plus… :smiley:

cet article n’a rien à faire sur un site comme trictrac, et je ne suis pas le seul à la penser !

À Barbarossa ce que je trouve vulgaire c’est que les petites culottes n’ont rien à voir avec les mécanismes ni même avec le thème. C’est purement commercial. Du coup, je me sens pris pour un con (enfin, pour une bite, en l’occurrence) sexiste.

Cher Monsieur,

Et d’autres pensent qu’il n’y a pas de problème avec cet article. Qu’il a sa place ici. Ils ne sont pas seul non plus. Nous voilà bien embêté…

1 « J'aime »

non non , vous êtes hors sujet, là où je suis embêté, c’est lorsque mes enfants qui viennent sur trictrac aussi depuis longtemps voient ça, voyez vous! La liberté de chacun…
cordialement

Comme dit précédemment, il est bien notifié que c’est interdit au moins de 18 ans. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais s’ils surfent sur TT c’est qu’ils savent lire et comprennent ce qu’ils lisent.

arrête , c de l’hypocrisie ça, mais si tu cautionnes , tant mieux , chacun est libre de penser et de s’exprimer…

Je ne vois pas en quoi c’est de l’hypocrisie. Dans son titre l’article t’informe que le contenu n’est pas pour les enfants, on ne te ment pas, on te prévient que ce qui suit est d’un caractère particulier. Et au vu de l’ensemble de ce que propose TT depuis un certain nombre d’années, les contenus, en règle générale, ne sont pas destinés, dans l’essentiel, aux enfants. Il y a des jeux pour enfants, des articles bon enfant, mais ce sont essentiellement des adultes ou des jeunes qui ont un minimum de recul qui le fréquentent et y participent.
Et puis ce genre d’article est quand même assez rare, faut pas faire une levée de drapeaux pour ça.
De plus (et sans forcément s’arrêter au titre de l’article), chacun est libre de penser et de s’exprimer comme tu dis, et de lire aussi. Et là, rien ne t’oblige à lire. À lire la suite. À continuer de lire quand tu comprends que ce n’est pas pour les enfants. Mais si tes enfants commencent à lire et continuent ce n’est pas la faute de la personne qui a fait l’article. C’est la responsabilité du lecteur. Qui comprend bien ce qu’il lit.
Et la personne qui a fait l’article, elle ne fait que relayer une info qui concerne le monde du jeu.
Et c’est son site ne l’oublions pas, son chez lui numéro deux.
Alors d’accord ou pas d’accord, le droit de lire ou de s’exprimer ok, mais rien n’oblige qui que ce soit à cliquer sur quoi que ce soit.

Et bien, l’adulte te répond qu’il est triste de voir cet article sur trictrac, et si je passe pour un vieux con tant pis ! Il y a une limite à tout, et pour moi, mais cela n’engage que moi, là elle est dépassée, et si “c son site”, alors supprimons les forums et le droit de s’exprimer et ne faisons que consulter, ou pas.
Et pour ceux qui dépensent des pouicos, je pense qu’ils ont le droit aussi de dire ce qui leur convient ou pas.
Sur ceux je quitte la discussion
bons jeux à tous

1 « J'aime »

Il faut dire qu’indiquer que l’article est pour l’adulte est une mesure sans aucune efficience, au contraire. Tout le monde le sait. Donc c’est là que se situe l’hypocrisie. Venir mettre un article comme celui-ci sur tric trac qui est clairement un site familial (M. Phal le disait encore récemment) est un geste qui a du sens et il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt.

Autant ceux qui n’ont pas d’enfants (ou déjà des grands) peuvent s’en foutre, autant ils peuvent quand même “écouter” les parents qui ont des enfants de l’age de ceux qui vont forcement cliquer dès qu’ils voient l’interdiction et voir un thème qui n’est pas de leur age.

La seule solution serait qu’un tel contenu puise exister sur Tric Trac (pour une question de liberté de point de vu et d’exhaustivité du site sur le monde du jeu) mais qu’il ne puisse être consultable que par une personne connecté pour confirmé son âge. En effet, la mention moins de 18 ne peut être efficace que si l’enfant est suffisamment adulte pour se dire qu’effectivement si on lui dit que ce n’est pas pour lui, il ne doit en aucun cas regarder mais… on parle bien d’un enfant, pas d’un adulte, donc l’interdit facile d’accès ne fait qu’attiser sa curiosité s’il n’y a pas de réel blocage…

Sinon, le projet est revenu sur Ulule, et il n,'a jamais été aussi prêt d’aboutir. Il se termine dans 48h : Fist Them All - Le jeu Sticky Pants - Ulule

1 « J'aime »

Pledgez ! Pledgez ! Pledgez !
Je l’ai testé à Cannes, c’est franchement très bon !
Bien sûr, à ne pas sortir n’importe quand, mais quelle poilade :slight_smile:

Franchement, un jeu où tu peux entendre : “Heeyy ! Qui c’est qu’à tiré dans mon cul ?” …
Qui pourrait résister ?

oui, d’accord, plein de gens peu adeptes de l’humour grivois

Mais les autres ?
Allez les gens, pledgez ! Vous ne le regretterez pas !

Hulk, l’habile bête !

1 « J'aime »

Le jeu est financé !!! A 10h de la fin, je n’y croyais plus !
Ceux qui sont intéressés mais qui n’y croyais pas, ruez-vous, vous ne le trouverez nul part ailleurs !