Merci beaucoup pour le retour Beat67 !!! J’ai ajouté Lobo 77 dans la catégorie “jeux dans le même état d’esprit” !! Les jeux sont en effet très proches (même si certaines différences sont quand même présentes : fin du jeu, chiffre à atteindre, cartes spéciales, nombre de cartes en main, nombre de cartes dans le jeu, non-obligation de jouer dans l’ordre croissant, etc.), je vais essayer de marquer beaucoup plus les différences.
Guillaume PNP : le surhomme qui relève chaque semaine son Défi Vendredi, félicitations !
Alors, pour Jinx, juste après un survol de la règle, moi je citerai Pig 10 : un jeu ou à 10 pile on gagne les cartes ou alors on les gagne si on fait dépasser le suivant.
Pour Jinx, sans y avoir jouer, je dirai qu’il n’y a qu’un seul moment crucial, quand on se rapproche dangeureusement des 60, en ayant gardé ses bonnes cartes en main. Donc à voir en jeu si cette tension suffit au plaisir et à créer l’effet recherché ou si plusieurs itérations du moment crucial sont possibles et souhaitables.
Pour faciliter le comptage, dans Pig 10, à chaque nouvelle carte, le joueur annonce à voix haute le nouveau total, il me semble. Ca me fait penser, cette histoire d’annonce du total, à un jeu, auquel je ne jouerai jamais de ma vie, pour cause d’incompatibilité de fonctionnement des neurones : Les 7 vilains ! Du pur Jacques Zeimet (Bazar Bizarre, Le Tango de Tarentule et autres La Danse des Cafards, Poker des Cafards…), que l’on reconnaitra bien, mais en qui peut faire mal au crâne.
Merci beaucoup pour ton retour Nydhyana ! Je vais ajouter Pig 10 dans la liste !!! L’objectif est bien une montée en tension avec seul gros moment ! Par contre, c’est vrai que le nombre de cartes en main (3 pour le moment) n’est pas vraiment idéal pour se préparer correctement ! Je vais tenter de creuser différentes pistes (et ajouter une liste pour annoncer la somme à chaque pose) ! ; )