En mars dernier, nous vous annoncions le projet un peu fou de deux éditeurs que tout semblait opposer, Cocktail Games et Ystari games. Rééditer “Kaleidos” un jeu d’observation que souhaitait refaire l’auteur italien.
Les illustrations, primordiales pour ce jeu, sont signées Marianna Fulvi et Elena Prette et, on ne le répètera jamais assez, à Tric Trac, on a-do-re.
Le truc tout nouveau tout chaud que nous ont appris les Teddy Vrignault et André Gaillard de l’édition, c’est que le jeu sera disponible dans les boutiques en janvier prochain. Eh oui! Trois mois à attendre pour ainsi dire. Mais ! Car il y a un mais, c’est que 200 boîtes ont été rapatriées de Chine par avion et elles seront à Essen, tout affriolantes et à vendre ! Les heureux veinards que voilà. D’autant plus que les acheteurs se verront offrir un poster format A2 (double A3 pour ceux qui l’ignoraient) reprenant deux des illustrations du jeu. Si en plus les illustratrices sont là pour dédicacer…
Le truc c’est qu’il faudra être le premier pour en profiter. Chez Cocktail Games, ils aiment la pagaille alors pas de réservation. Premier arrivé, premier servi. Ceux qui manqueront le coche trouveront bien d’autres façons de dépenser leur argent.
Le jeu sera vendu sur le stand de Cocktail Games au prix de 30€ (prix public en janvier : 35€)
Pour lire ou relire la brève qui explique de comment ça marche Kaleidos : cliquez ici.
Pour lire la brève chez Cocktail Games : cliquez là.
Très chouette le nouveau design !!! Il est vrai que l'ancien n'était pas folichon (et pourtant, ma derniere partie remonte a pas mal de temps).
Mais je ne sais pas si je vais l'acheter car ce jeu restera l'une de mes plus douloureuse experience ludique. Je ne me remets que difficilement du refus de nos adversaires de nous accorder "macareux" (s'il était là, c'était bien pour qu'on l'énonce) au pretexte qu'il ne connaissaient pas l'animal !
Si Matthieu m'assure que ce petit alcidé (merci Wiki) n'apparait sur aucune des planches, je reverai ma position. La blessure est encore profonde ! :D
Pour y avoir joué ce week-end au festival des jeux de Vaureal, je dois avouer que les deux styles différents des deux illustrateurs et une véritable réussite. Même si ce n'est pas mon style de jeu je me suis laissé prendre à chercher dans le moindre recoin des dessins les objets pour marquer quelques points.