Quelques semaines après l’ouverture du Million Club, nous sommes très à l’écoute des retours, avis et suggestions de nos premiers joueurs, notamment dans les colonnes de TT.
Si le jeu s'avère féroce, tendu et équilibré comme nous le voulions, un cas de figure nous a questionné et nous a invité à trouver une réponse en forme de nouvelle règle très thématique: Le Krach Boursier.
L'habituel défaut de l'homme est de ne pas prévoir l'orage par beau temps
Machiavel
Nos nombreuses parties tests nous avaient alerté sur un déséquilibre possible de la bourse (en fin de partie, dans des configurations à de nombreux joueurs) mais nous n'avions pas à l'époque trouvé de réponse satisfaisante.
La lumière est enfin venue et nous sommes ravis de vous proposer aujourd'hui cette règle officielle qui, non content de résoudre des problèmes de "sur-cotations" dans le cas de figure évoqué (banque vidée, action de la bourse sur-puissante) donne un surplus "thématique" qui renforce l'anticipation et la tactique.
Quand les joueurs spéculent massivement à la bourse, le risque est maintenant de faire éclater la bulle et d'en subir les conséquences ! Ci-dessous la nouvelle règle que nous vous invitons à imprimer/intégrer dans vos nouvelles parties.
Vous pouvez également la télécharger sur le site d'Atalia, notre distributeur... ICI.
Il faudra donc veiller à ne pas faire sauter la banque quand votre empire repose sur une bulle spéculative trop fragile ou, au contraire, à précipiter les spéculateurs dans la tourmente du Krach quand vous avez eu l'intuition d'investir dans l'économie réelle (Contrats coloniaux, sociétés de type différents...)
Bref, vous l'aurez compris, nous continuons à nous amuser autour du "Club" et vous invitons à nous y retrouver autour d'un Brandy. Cheers ladies and lords ;-)