AEG et Dust Games aiment les auteurs français ! Après “Les Aventuriers”, “Arcana” et avant “City of Thieves”, voici qu’apparaît “Mad Zeppelin”, signé Olivier Pauwels. Dans ce jeu de cartes, au même format que “Arcana”, les joueurs vont tenter de vider les cales du Nostria (le zeppelin sur-protégé de l’Empereur Ektor Krasyvich Ier) en soudoyant les gardes avec l’argent acquis par leurs traîtres.
Pour réussir à jeter par dessus bord de l’acier, du bois, de l’or ou des matières mystérieuses, ils vont devoir utiliser des binômes parmi les 14 cartes Traître disponibles. Tout cela doit se faire avant que les 10 cartes Étapes aient été découvertes, ce qui signifie automatiquement la prison pour les traîtres et la fin de partie. Il y a une touche de hasard en prime puisqu’il y a trois dés servant à déterminer s’il est possible de jeter ou pas les cargaisons récupérées. Le but est d’avoir détruit un maximum de marchandises (représentées par 100 cartes) en utilisant au mieux ses traitres et l’or nécessaire à corrompre.
“Mad Zeppelin” se déroule dans un univers steam-punk mis en images par Édouard Guiton, Florent Maudoux et Miguel Coimbra. Il fonctionne aussi bien à deux joueurs -dixit son auteur- qu’à six.
Edit : Après trois ans de gestation et de changement d’éditeur (Rackham avant d’arriver chez Dust Games), le jeu devrait sortir à la fin du printemps, ainsi qu’en France où Edge en proposera une version tout en français inside.
L'idée de balancer les marchandises plutot que le classique "je dois récupérer des marchandises pour construire je ne sais quoi" est très bonne je trouve...Tout ça sous fond de trahison, miam miam!
Bonjour à tous. Je suis l'auteur du jeu et j'espère qu'il recevra un bon accueil de votre part. Mon cher Lulius, étant Picard ascendant Flamand (imaginez !), j'avais envisagé "Eul' zep'lin d'barges" mais les impératifs internationaux sont ce qu'ils sont ; )
Pourquoi Mr Shadow ? ça, vous le découvrirez dans le jeu.
Mon M.ombre, je suis québécois et mes ancêtres étaient picards et je dois te dire qu'ici en Amérique ça fait des années que les gens considèrent que les noms anglophones sont impératifs. Résultat: notre langue est en train de disparaître et nous serons tous anglophones bientôt (si, si, les études l'ont démontré!).
Par ailleurs, les études n'ont pas démontré qu'un nom anglophone est plus "vendeur". Enfin tu fais ce que tu veux, M. shadow, après tout tu es français.
A Lulius, désolé si j'ai pu vous heurter avec ma petite blague. Vous pensez bien qu'en étant français, ma fierté serait totale "si le convoi de l'Empire" avait pu garder ce nom initial. Qui sait, peut-être avec un potentiel distributeur français ?!
Concernant mr Shadow, c'est simplement le nom d'un des personnages du jeu.
Vous savez, ici au Québec la situation du français se dégrade constamment. Notre beau pays officiellement bilingue a d'ailleurs présenté des jeux olympiques unilingues. C'est pourquoi je suis très sensible à ces choses. Merci de votre message.