Le mikado en suspension

[Klickado]

Klickado, disponible en France grâce à Gigamic

Le mikado en suspension

Drei Magier Spiele fait partie de ces éditeurs à ranger dans la catégorie “fous géniaux”. Ils le prouvent encore une fois en sortant “Klickado”, un mikado aérien.

Le but du jeu, signé Christian Sovis, est d’habiller de ses piquants un petit hérisson acrobate, suspendu au bout de son fil. Pour cela, il va falloir placer des bâtonnets tout autour de lui, sans en faire tomber aucun.

Le hérisson est un petit aimant triangulaire sur lequel les joueurs vont placer des bâtonnets, certains pourvus d’un anneau métallique, d’autres non. Il va donc falloir poser délicatement ces derniers pour éviter qu’ils ne tombent. Si des bâtons tombent, le joueur responsable doit en ramasser jusqu’à trois, de préférence les plus petits et plus difficiles à poser. Et le premier à se débarrasser de tous ses bâtonnets gagne la manche. Car il est bien entendu conseillé d’enchaîner les parties.


Pour lire la règle en français chez l’éditeur : cliquez ici.


“Klickado”
un jeu de Christian Sovis
pour 1 à 5 joueurs
édité par Drei Magier Spiele
distribué par Gigamic
prix conseillé : 35 €
disponible dès à présent.

J4ai comme l'impression que l'utilisation des aimants va bouleverser les jeux d'adresse, après RattleSnake voici le Mik... revisité !

C'est fou les aimants, on peut faire plein de trucs avec, à quand un wargame à coup de champs magnétiques ?

Il y a Polarity qui utilise les champs magnétiques. Il faut réussir à placer des disques aimantés en équilibre grâce aux champs magnétiques qui repoussent le disque (expliquer comme ça, c'est pas terrible, mais allez faire un tour sur la fiche du jeu).

Pour en revenir à la news, je sens que ma femme va adorer ce truc là. :-) Et dire que j'ai déjà acheté son cadeau de Noël...