Le Moisnal d'Août 2015

Super moisnal !!! Mais le coca à 8€ en terrasse, c'est où? ptdr !!! Super M.Phal, au top, comme d'hab !!!

On parle de moi 2 Fois!!!
L’Article sur Gameworkshop où j’ai fait une grosse partie du boulot
Les Trolls de l’été!

Ah ah Yoshyriu! Le titre sera pour moi cette année!!

Bonne vacances ! reposez vous bien …

Je suis content pour Orléans il le mérite

Moisnal bien pluis fluide que les précédents !! Cette synthèse est vraiment bienvenue.

Défi pour la rentrée : faire un moisnal sans utiliser le mot ‘titiller’, ça le raccourcira encore de 10 minutes :wink:

Très sympa comme d'habitude ! :)

Et même si je ne suis pas fan du fond blanc (pour l'instant) je suis d'accord que sur la v5 ça rend super bien.

J'ai hate de voir cette vidéo sur le jeu de rôle, c'est toujours très divertissant.

Même si l’actu traitée de ce mois ne me concerne pas, le moisnal est une vidéo que j’apprécie toujours autant. Le nouveau format est très bon.

Après, je vais radoter, mais le fond blanc pétant utilisé pour le fond des vidéos comme du site est franchement désagréable. Trop lumineux, trop de contraste avec le reste (intervenants et matos ou écrit et photos). C’est déplaisant, rédhibitoire. Un blanc cassé / gris clair / beige serait plus agréable pour les yeux.

Ça pourrait paraitre excessif, mais ce “détail” esthétique pourrait être suffisant pour que je finisse, à terme, par cesser de consulter TT et la TTTV. Le contenant nuit au contenu que j’apprécie pourtant.

Cher monsieur @Solkan,

Je comprends, mais nous sommes là exactement dans la même situation qu'au moment du passage à la V4, nous avons eu les mêmes réactions, les mêmes remarques avec les mêmes conclusions à base de "je ne viendrais plus". Mais voilà, au final il y a une progression de traffic de plus de 30%, et je pense que nous allons vivre la même chose avec ce changement de décors...

Merci pour ce nouveau moisnal, toujours sympathique à lire.
A plusieurs reprises, vous parlez d’un “bouton achat” sur les fiches de jeu. J’ai beau tourner et retourner ces fiches dans tout les sens, point de bouton achat… Où se cache t-il?

J’ai un problème avec la lecture de cette vidéo sur iPad (iPad 3 Retina pour la précision) : j’ai bien eu le son mais jamais l’image qui est restée figée sur la photo qu’on voit avant de lancer la vidéo (Mr Phal qui montre août 2015 à droite et le cerveau en noir et blanc à gauche) après la publicité pour New York 1901.
C’est la première fois que ça m’arrive, d’habitude j’ai seulement le bouton “plein écran” qui ne fonctionne pas sur l’iPad pour vos vidéo.

l'important c'est le contenu pas le décor!!!

par contre "Le seul truc qui me chagrine c'est d'être incapable de trouver le chemin vers la vidéo d'Evolution"

moi non plus je ne trouve pas la video d'évolution

Salutations ludiques @indiana,
Et redite quant à l’info où trouver la vidéo d’Evolution :
“La vidéo d’Evolution (qu’il FAUT regarder) est celle du 7 juillet 2015 intitulée Monsieur Olivier, en partie 2. Elle est disponible en replay uniquement (offre abonné me semble-t-il).”
Oualou, bonjour chez vous !

Qu’est ce que c’est excitant tout ça !
Sans spoiler la dernière annonce est ce qu’on pourrait se prendre à rêver à des parties avec des guests stars telles que M Guiserix, M Croc ou autres créateurs d’univers ?

Toujours aussi impressionné par les développements de Trictrac. Chapeau.
Quant au JdR… allez un petit rêve: un retour de Tristan Lhomme au clavier ? :slight_smile:
Oh et puis si vous avez une idée pour mettre en avant les illustrateurs et y faire revenir de grands anciens (Gasner, Sorel, Barthélémy), ce serait une belle surprise !

excellent , bon repos et vivement la rentrée

Très intéressant de suivre ces évolutions ! Bravo !

Est-ce qu’il y aura un petit tuto ou foire à questions sur le bouton d’achat/partenariats pour les boutiques?

Merci d’avance !

Jb de Gozu Zone, fabricant français d’accessoires de jeux et rangements

boutons d'achats....boutons d'achats....clic partenaires.... boutons d'achats...boutons d'achats....

#moubourrage #enflag

Toujours aussi bien :-)

Hâte de voir ce projet JdR !!!!!!