Le Moisnal d'Avril 2015

Très sympa et très bien comme toujours .

A regarder jusqu'au bout pour voir la petite danse de M. Guillaume :-)

Merci pour ce Moisnal qui est comme toujours très intéressant ! (hâte de voir le reportage ToySphère et l'éventuel "c'était mieux avant ! :P  )

Bravo pour le boulot ;)

Merci pour les infos de ce Moisnal ! 

Magnanime, Mr Phal a ralenti son débit pour Mr Guillaume. Néanmoins, comment signe-t-on “supra-geek” ?

Fred Henry vous emmène à la GenCon. Peut-on espérer une ballade dans les allées du salon ? Allez, s’il vous plaît…

Pareil que les autres, je trouve que le blanc fait mal aux yeux et que les boites derrière-vous avaient énormément de charme ! C'est ce que j'aime dans les vidéos de Tric Trac ou dans d'autres émissions américaines : le côté chaleureux, chaud, familial ! mais bon ! Nous verrons bien !

Bonjour à toute l'équipe et encore une fois bravo pour ce Moisnal.

Juste une petite notification par rapport à Hive. Je possède la version "application sur Android" de ce jeu de société et j'ai constaté ces derniers temps qu'il grimpe dans le classement des jeux de société les plus vendus sur Android. Du coup par effet ricochet on le retrouve de plus en plus dans les suggestions de téléchargement d'application. Ceci pourrait peut-être expliquer l'engouement croissant pour le jeu original ?!

Comme beaucoup d’anciens ttciens j’apprends avec regret que le décor boites de jeux va disparaître… dommage, beaucoup d’entre nous possèdant des centaines de boites s’étaenit fait leur propre déco à la tric trac (merci IKEA) et du coup ça contribuait à créer une proximité.
Là avec un fond blanc ça fera certainement plus pro (je ne suis nullement contre le progrès ni la professionnalisation de TT!) mais aussi plus froid. Bref, attendons de voir mais je pense déjà lâcher un “c’était mieux avant”…
Excellente nouvelle que la venue d’Haba: leur gamme est vaste et la pédagogie bien dosée dans chaque jeu. Ce sont souvent des valeurs sûres, voir des grands classique que ce soit dans les ludothèques, les écoles ou les centres de loisirs. Ca manquait cruellement, superbe idée!

Quelle superbe nouvelle que la venue d’Haba!!! Je commence à jouer avec ma maximum de 2 ans bientôt et demi en espérant comme le dit M Phal que j’en ferai ma partenaire de demain, et pour l’essentiel c’est avec du Haba. Pour le reste, le fond blanc (m’en fous) et les idées, la diversification des reportages (bd and co), c’est tout ça qui me fait apprécier TT et dire que ça devient un site d’une qualité hallucinante. Bravo…