Le Monde de Yo-ho, mais quoi qu'est ce ?

le plateau sera de 90 sur 80 cm.

 

J'aime beaucoup le principe du jeu omniscient ... pas de triche, pas besoin de FAQ ! c'est carré, le jeu rééquilibre les chances, génère des missions pour éviter le King making ! c'est cool ça ...

Les animations c'est chouette ça amène de la vie...me manque juste ce que j'aime dans un jeu ... le petit bateau pirate en 3D !!

- 10 swag si on reçoit un sms ! ça c'est une excellente idée, je hais ces gens qui on toujours le nez sur leur mobile pendant une partie ... ici pas le choix :)

En tous cas c'est vraiment une très belle évolution qui peut amener un autre public autour des tables et moins devant leurs écrans ! bravo

Nous sommes bien plus en face d’un jeu de société que d’un jeu vidéo.
On remplace le pion, le plateau personnel, les cartes de la crique des pirates par un objet plus complet, offrant plus de possibilités. On ajoute un maitre du jeu omniscient qui ré-équilibre et prend en compte l’état de la partie et on obtient quelque chose qui a un potentiel énorme.
Le fait de ne pas avoir à gérer des tonnes de micro règles est de mon point de vue un plus majeur. Cela doit ajouter à l’immersion, à la fluidité.
Un jeu à la Wiz-war gagnerai beaucoup à une adaptation dans cette techno.
La prochaine étape est peut être celle de pions communicant leur position avec le device du joueur.
Bien sur peut être que dans x années nous aurons des écrans tactiles peu encombrant que nous pourrons poser sur la table, mais en attendant, il y a de quoi faire !

Je comprend que “les volumiques” soient heureux d’avoir le brevet. Moi je le regrette un peu. Cela peut freiner la créativité d’autres studios.

et encore des smartphones … ou sont les cubes en bois …
triste …

y a t’il le port d’Amsterdam ?

@jmguiche le brevet sert juste à nous protéger (et aussi les joueurs), et a assurer la pérennité de ce type de jeu. Par contre nous sommes totalement ouverts à ce que d’autres créateurs de jeu utilisent ce genre d’idée.

 

@jmguichele brevet sert juste à nous protéger (et les joueurs), et a assuré la pérennité de ce type de jeu. Par contre nous sommes totalement ouverts à ce que d’autres créateurs de jeu utilisent ce genre d’idée.

Bravo pour l'innovation :) j'adore le mélange des genres JDP/JV. J'apprécie d'autant plus l'univers, les illustrations et le discours de Monsieur David: habité. Ca fait du bien de voir ça de par chez nous :)

c convivial tout le monde regarde son écran … merci pas pour moi ce n’est pas un jeu c’est un jeu video…

@michalac73 on regarde son écran, on regarde la carte et surtout surtout on regarde les autres joueurs dans les yeux.

Ces gens sont fous, que c’est bon.

Au début ça fait wouaaahhh, puis tu le secoues et ça fait mouai.

Le concept est génial cependant il me semble que l'hybridation est ratée. Il s'agit d'un pur jeu video avec un concept novateur.

La carte n'est que cosmétique. TOUT le jeu est dans l'application. Il n'y aucune interaction entre le virtuel et le matériel... le jeu fonctionne pareil si je lui retire la carte et que je joue sur une table nue (des jeux exploitent déjà ce principe de grille virtuel du style saboteur).

Du coup je me pose des questions sur le modèle économique. Le client va-t'il réellement payer 40€ pour un plateau? alors que tout le jeu est gratos! Je sais pertinemment qu'en achetant la boite on paye également le dév du jeu, mais bon entre 40€ et gratuit.

Sinon le travail est fantastiques le gameplay et bon, le background bien barré. Bref un bon jeu video.

 

@KakitaBen Ce jeu ne peut pas être joué sans la carte car il a été pensé dès le départ comme cela. En plaçant les pions sur la carte, les autres joueurs vont avoir l’indication de la position des adversaires (tout comme un jeu de plateau classique) et surtout le jeu vous demande une grande immersion dans cette grande carte (qui comporte de nombreuses indications que les joueurs doivent lire et découvrir). De plus la mécanique permettant de cacher certaines informations va pousser la discussion (et les mensonges et trahisons ;-) autour de la table, chose presque impossible à faire en jeu vidéo. Le mieux étant de tester, et je vous invite à le faire, à Essen ou à Paris ces prochaines semaines. Et pour finir cette grande carte vous permet d'avoir constamment une vision globale de ce monde chose aussi impossible à faire un tout petit écran.

Et oui en effet en payant le plateau (moins cher que 40 euros normalement) vous allez aussi payer pour le travail des illustrateurs, des développeurs, des animateurs, des designers sonores, graphistes, game designer... tout comme dans dans un jeu de plateau traditionnel.

 

Malgré vos explications cela reste reste un jeu vidéo avec un mixte de jeu de societe , j’adore mon iphone mais il me sert à travailler prendre des rendez vous telephoner et mes emails.
Mais quand je joue au jeux de societes c justement pour oublier tous ca. Quand nous sommes entres joueurs de cubes en bois, les telephones les tablettes les ordi sont pas présent.
je trouve votre projet sympa et novateur mais désolé de vous dire Ce n’est pas un jeu de societes. mais vous avez raison de le défendre et il trouvera son public.
les amateurs de cubes en bois et autre placement d’ouvriers le regarderons de loin.
bon courage pour essen …

Bonjour michalac73,
Vous serez bien gentil de ne pas parler au nom des amateurs de jeux de société qui ne vous ont rien demandé et qui ont des profils largement plus divers que l’intégriste du cube en bois.
Vous utilisez votre iphone comme vous l’entendez, personnellement je ne l’utilise pas pour travailler et je ne rechignerais pas à l’utiliser dans un contexte de jeu de société. C’est juste un matos qui n’avait pas été utilisé dans le jeu de société jusque-là.
Tout ce que vous faites en trois commentaires c’est crier votre haine des smartphones, j’en suis désolé si ça vous rappelle trop votre boulot, mais ça ne disqualifie pas Le Monde de Yo-Ho de la catégorie des jeux de société (y a des JOUEURS, ENSEMBLE, autour d’une TABLE, bordel).
Et si un jeu utilise un totem comme matos, c’est toujours un jeu ou il a besoin de votre adoubement ?

Quid des Windows Phones ?

@Joe_Chip: "Ce jeu ne peut pas être joué sans la carte" je vous prouve le contraire quand vous voulez ;)  Seule une connaissance de la carte est nécessaire (et encore aller chercher ses objectifs au petit bonheur la chance ça doit être bien fun ^^). 

Perso je pense l'acheter la boiboite car je souhaite soutenir ce genre de création, je suis pas sur que tout le monde fasse le même calcul. D'où mon inquiétude pour vous.

Vous passeriez pas sur Nantes me prouver que je me trompe des fois ?

++

@chakado
Vous avez raison il y a des joueurs de profils différents et ce jeu de société-vidéo trouvera son public.
Effectivement je trouve que les smartphones et autres tablettes polluent notre vie quotidienne et j’aime a penser que l’univers des jeux de sociétés restera encore un peu de temps à l’abri d’appareil électronique.
en tout cas tous les joueurs avec lesquels je joue trouvent ce jeu incompatible avec leurs passions. Mais je vous rejoint sur le fait que l’invention est novatrice.
Pour répondre sur le totem c’est effectivement un jeu de sociéte …un jeu grand public pas pour moi mais mes enfants adore.
Bien à vous

Le concept est très intéressant et novateur. C'est sans doute une manière de faire découvrir les jeux de société aux addicts des jeux vidéo.

Perso, j'ai un peu peur :

- d'une mauvaise lisibilité (les reflets empêchent souvent de voir de biais)

- des problèmes techniques qui parasitent :batterie, réseau, mauvaise manip (comme phal)

- de la lenteur induite par l'usage du téléphone

 

Bref, je ne suis pas le bon public pour ce jeu, même si je ne doute pas qu'il en trouvera un très large.