13, un chiffre porte-bonheur ?

Du 18 au 20 septembre, Le Monde du Jeu revient. Plus grand et plus fort que jamais. Avec 48000 entrées payantes annoncées pour 2008 et la volonté de faire venir plus de 70000 personnes cette année, les organisateurs affichent leur volonté d'en faire l'évènement ludique incontournable en France.
Cette année, le salon se déplace. Oh de très peu ! Juste il passe dans le Hall 4 de la porte de Versailles et ainsi passe à 20000m². Cet espace sera partagé entre le salon du jeu vidéo et le jeu comme on l'aime par ici. 5000m² seront consacrés au Monde du jeu, presque autant que le Salon du jeu de société de Paris cette année, par exemple.
L'an dernier, seuls de petits éditeurs (la remarque n'est pas péjorative) avaient joué le jeu et s'étaient déplacés à Paris. Cela pourrait changer cette année avec une possible arrivée des gros du marché comme Asmodee ou Edge. Des poids lourds qui entraîneraient derrière eux les autres éditeurs du marché.
Tric Trac sera partenaire de l'évènement et sera présent les trois jours avec le studio portatif de la tric trac tv, fond vert inclus. Techniquement, un live vidéo devrait être assuré quotidiennement. En plus des reportages et autres Tric Trac TV sur les nouveautés à venir pour la fin de l'année.
Le Monde du Jeu est-il en train de devenir le salon tant attendu des joueurs français, un mix entre le SJSP et Cannes ? La réponse ne tardera pas. Un mois avant Essen, ce sera l'occasion d'essayer en avant-première les jeux qui sortiront pour le salon allemand.
Le monde du jeu est né en 1997 et ce sera cette année sa treizième édition. La manifestation est née sur les cendres du salon du jeu accolé au salon de la maquette. Après plusieurs années de déclin, Le Monde du Jeu a été racheté par Games-Fed, la société organisatrice du salon du jeu vidéo. En liant les deux évènements, ils ont réussi à attirer de nouveau le public.
Les places sont d'ores et déjà en location. Comptez 7€ pour le vendredi et 9.50€ le samedi et le dimanche. Il n'y a donc pas de pass pour deux ou trois jours mais pour ce prix, l'accès au salon du jeu vidéo est inclus.
> Le reportage sur Le monde du jeu 2008
Une partie du programme :[list]
L’actualité de la rentrée et de Noël : découvrir et essayer les nouveautés avant tout le monde.
Un espace Poker : pour s’initier ou simplement pour le plaisir de jouer !
Un espace famille : consacré aux jeux conviviaux accessibles à tous les âges, et encadrés par des animateurs.
Le Musée du jeu : faites un bond dans l’Histoire pour découvrir ou redécouvrir des jeux mythiques ou insolites !
Rencontres avec les auteurs : pénétrez dans les coulisses de la création, à la rencontre de nombreux auteurs, créateurs et journalistes lors de conférences et débats organisés tout au long du week-end.
Les tournois : les plus chevronnés ou les plus aventureux pourront s’affronter librement et déployer tout leur talent !
[*] Accès illimité au Festival du Jeu Vidéo.