“Munchkin” et son univers parodique ne pouvaient pas rester sans ignorer le Mythe, celui avec un grand M, celui qui fait peur. Surtout qu’après Donjons & Dragons, l’Appel de Cthulhu fait partie des plus grands succès du jeu de rôle.
Dans “Munchkin Cthulhu”, vous pouvez devenir Tabasseur de monstres, Investigateur, Professeur ou Cultiste. Vous étudierez le Nécrononichons et les Pages jaunes d’Innsmouth pour vaincre des monstres de réalités parallèles, tous de grands classiques comme le Kermitoggoth et l’effroyablement meuuuuugnon p’tit Chibithulhu.
“Munchkin Cthulhu” est un jeu complet et autonome que vous pourrez aussi ajouter aux autres jeux Munchkin de la série pour un ensemble forcément totalement foutraque.
Le jeu, logiquement, est basé sur le même principe que les autres : atteindre 10 niveaux avec son personnage. Un bon défouloir à tentacules.
C'est vrai comme dit Bat y a déjà Créatures et Cultistes, en plus autant Munchkin de base pouvait également s'adresser à tout public (le médiéval fantastique ça passe partout sans avoir au préalable potassé Tolkien ou ses livres d'histoire) mais là Lovecraft c'est particulier, faut avoir lu...un jeu qu'il est ptète pas bon pour la santé mentale...mais pour le portefeuille...
Arf, ben à eux 3, ils doivent bien bouffer un quart de la place de la place dispo sur les rayons des boutiques spécialisées, si c'est pas malheureux...
Surtout quand on voit le nombre de protos grouillants de bonnes idées.