Le Mythe s'étend et évolue

[Call of Cthulhu : Secrets of Arkham][L’Appel de Cthulhu JCE - Boîte de base]

110 cartes pour la première grosse extension

Le Mythe s'étend et évolue

C’est dans un format équivalent à un jeu à deux Kosmos que sort cette semaine “Les secrets d’Arkham”, la première grosse extension pour le jeu de cartes évolutif consacré au Mythe de Cthulhu, le jeu qui se collectionne mais pas vraiment.

Grosse extension vaut d’abord pour le nombre de cartes proposées en une seule fois : 110. Plus précisément, ce sont 50 cartes en double exemplaire avec des “petites choses” comme le Necronomicon, Azathoth ou le professeur Armitage. Il y a un nouveau type de cartes neutres qui devraient, selon l’éditeur, facilement trouver leur place dans pas mal de decks. En tout cela représente six nouvelles cartes pour chacune des sept factions du jeu et huit cartes neutres.

Restent 10 cartes et pas des moindres, de nouvelles cartes Histoire. Elles viendront renouveler les 10 du set de base avec de nouveaux effets.


> La fiche produit chez Edge


“Les secrets d’Arkham”
une extension pour “L’appel de Cthulhu JCE”
un jeu de Eric Lang
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Edge
prix conseillé : 25€
disponible en fin de semaine

Les news se suivent sur les jeux de la ”franchise” Lovecraft, mais quand je pense que le plus célèbre, Horreur à Arkham n’a même pas eu droit à une petite vidéo de rattrapage... Tout à coup je me sens triste ;-)

Assez d'accord avec Garibaldi! Pensez donc à tous ces joueurs qui n'ont pas encore gouté aux plaisirs d'une partie d'Horreur à Arkham! Une vidéo pourrait leur en montrer l'intéret. :)

Si mon message supplementaire peux peser dans la Balance :)

J'allais dire Oui ! je comprends que c est tres difficile de resumer le jeu horreur a arkham, mais ca serai cool de le presenter et de propager la bonne nouvelle... enfin je veux dire d'evangeliser les gens qui ne connaissent pas ce jeu !

Jusqu'a presentil reste pour moi LE jeu le plus immersif que je connaisse, sachant que je ne connaissais pas du tout HP lovecraft et le mythe au debut !

C est un appel au secours TT team ^^

Oh oui... une partie sur la TTTV, une vidéo de 4h36, hmm..

Surtout, qu'il suffit d'une vidéo d'un tour de jeu pour bien comprendre les mécanismes/principes du jeu.

Mais bon tric-trac préfère mettre en avant les jeux teutons de gestion ou l'on amasse des petits cubes bleu pour les changer en petit cube rose et enfin pouvoir poser une tuile... A croire que cela fait rêver les joueurs :( et pour la tranche des joueurs passionnées fan de Lovecraft/AD&D/Space marine...on doit aller voir ailleurs. :(

Sinon pour en revenir à Secret d'Arkham, c'est une trés bonne extension pour L'Appel de Cthulhu que j'attendez avec impatience. :)