La fête des mers

Nous avons, il y a peu reçu un drôle de message vidéo dans une bouteille qui flottait devant chez nous.
Comment ça, il n'y a pas la mer près des bureaux de Tric Trac ? Mais voyons, la mer c'est aussi dans la tête vous voyez ? Et puis cela confirmera que nous avons de la flotte dedans finalement...
Ce message bien que privé, vous allez pouvoir le voir vous aussi parce que nous sommes des débineurs en plus de ça.
Monsieur Frédéric Langlois, nous informe de son projet de jeux marins. Enfin, plus précisément d'une ludothèque itinérante et thématique avec des jeux qui nous parlent d'une façon ou d'une autre du grand bleu.
Vous êtes surement désormais coutumiers du fonctionnement des projets sous financement participatif et celui-ci en est un. Parfois on a les idées et les compétences mais pas les sous alors voilà un bon moyen de voir si son projet tient la route et sera soutenu par d'autres personnes qui y croient aussi.
Le développement du projet avance doucement mais sûrement. Les premiers contacts sont intéressés. Pour les institutions, avec Le Parc Naturel Marin d’Iroise, un jeu est a été proposé pour rendre compte des richesses de la mer d’Iroise et de leur travail (édition Bioviva). Avec l’Institut Universitaire Européen de la Mer, il est question de la création d’un comité scientifique pour accréditer de l’intérêt des jeux proposés.
Les premiers partenaires sont : Les Enfants de Dialogue (Brest), Ludik addict (Brest), Bioviva, Ludibay...
Sur la plateforme de projets participatifs choisie (Octopousse) le projet a encore un tout petit peu de temps avant d'être clos. Donc si vous vous sentez l'âme et les moyens même discrets d'une ou d'un mécène et que cela vous semble tenir la mer ne vous gênez pas !
Pour en savoir plus, il vous suffit d'aller lire deux ou trois chose et/ou de regarder une vidéo explicative en cliquant sur le lien indiqué ci-dessous.
Nous souhaitons bon vent à monsieur Frédéric !
▶ Voir le projet Nautilud sur Octopousse : cliquez ici !
La bouteille vidéo à la mer :