[Battlestar Galactica][Battlestar Galactica : Extension Pegasus]
Revivez les saisons 2 et 3 de la série
La première extension à “Battlestar Galactica”, “Pegasus”, vient d’arriver en français dans les boutiques. Elle couvre les évènements qui se déroulent au cours de la saison 2 de la série et au début de la troisième. A savoir l’apparition du Pegasus, commandé par l’amiral Helena Cain, la confrontation de Starbuck, Kat et Scar, l’apparition de Cavil et les leaders cylons, la colonisation de New Caprica, la résistance et l’exode. Ça en fait et du lourd. Et cela laisse augurer forcément une autre extension avec l’apparition des “Final five”, la conversion de Baltar ou le revirement en interne des cylons.
Avant d’aller plus loin dans l’expectative, revenons déjà à “Pegasus” et ses nombreuses nouveautés. Premier élément de taille en termes de jeu, l’apparition d’un leader cylon, révélé dès le début de la partie et choisi en tant que tel. En fonction du nombre de joueurs, il sera sympathisant ou hostile aux humains. Dans le premier cas, il peut même gagner avec les humains. Dans tous les cas, il a ses propres objectifs et bénéficie du pouvoir d’infiltration et de jouer alors comme un humain. Voilà qui va certainement modifier profondément la façon de jouer des uns et des autres en plus de permettre de jouer jusqu’à sept joueurs avec toujours deux cylons cachés. Deux autres nouveautés viennent ajouter un peu de piment à l’ambiance déjà tendue, la compétence de traitrise et la possibilité donnée d’exécuter un autre personnage (qui choisit ensuite un autre personnage s’il était humain).
Les deux autres éléments majeurs sont l’introduction du Pegasus et de New Caprica, chacun avec son plateau spécifique. Le Pegasus dispose de quatre lieux pour les humains, contrebalancés par des lieux évolués pour les Cylons. Évidemment, les nouvelles cartes de crise vont équilibrer ce renfort de poids. New Caprica apparaît avec une carte Objectif, lorsque le Galactica a voyagé pendant au moins sept unités de temps. La fin de partie change alors pour les humains qui se retrouvent sur la planète sous le joug des machines. Place à la résistance ! Leur objectif n’est alors plus de rejoindre Kobol mais désormais de se préparer pour le retour du Galactica ce qui leur laisse un temps limité. Surtout, sur New Caprica, les humains et les cylons se côtoient.
L’extension comprend également de nouveaux personnages, dont l’amiral Cain, Kat, Helen Tigh, Cavil ou Caprica 6 ainsi que de nombreuses cartes et deux nouveaux baseships.
“Pegasus”
une extension pour “Battlestar Galactica”
un jeu de Corey Konieczka
pour 3 à 7 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Edge Entertainment
disponible en français