Le petit Nicolas, de la partie

[Le petit Nicolas : la grande bagarre !]

Le petit Nicolas, de la partieAprès nous avoir expliqué comment fonctionnait “Le petit Nicolas : la grande bagarre !”, Pascal Bernard nous a proposé une partie, alors nous avons joué. Un bon moyen de savoir de quoi il en retourne en vrai de vrai…

Et bien moi qui disais je ne suis pas trop petit Nicolas, finalement le principe du jeu est très sympa, et cela me rappelle la primaire ^^.
Il se peu que je le commande.

Un petit jeu de cartes rapide et soumis au hasard de la pioche, avec un score à atteindre et des crasses entre joueurs : ça rappelle le 1000 Bornes je trouve, avec bien sûr une thématique complètement différente.

Le plateau central est plus décoratif que réellement utile au jeu.

Également une belle grosse ressemblance avec Korsar.
De toutes façon, comme Redmagnus, c’est un univers auquel je n’ai jamais accroché.

Très sympa comme jeu, les mécanismes sont top surtout avec les petites crasses qu’on peut se faire. Thématique sympa, jeu rapide. Je confirme, le plateau est juste là pour décorer, c’est dommage.
Sinon, une agréable TTTV, merci.

j’aime beaucoup. Quand j’y jouerais avec mon fils et ses copains pour leur apprendre les bonnes manières dans les cours d’école on mettra les cartes sur notre quartier de cours sur le plateau qui est à nous et les billes pret de nous et on fera une variante avec un sac de billes posé devant nous pour obliger les autres à compter.

@cassy3869 : je pense que le plateau est là plus pour les illustrations ;-)