Le petit Prince, de le Coupé Court.

Il semble que ce type de vidéo ne se substitue pas aux vidéos habituelles. C’est indiqué dans le message sous la vidéo et aussi à la fin de celle-ci.

Tant que c’est en plus du reste, ça ne me gène pas. Si ça avait été à la place, je n’aurais pas du tout aimé.

Par contre, je ne comprends pas trop l’utilité de ce genre de vidéos (pas de méchanceté dans cette phrase). Ca doit vous faire énormément de boulot de montage pour obtenir quelque chose de très semblable à ce que j’obtiens en cliquant sur différents moments de la vidéo complète. Les moments sont peut être mieux choisis, mais parfois plus long ou plus court que ce que j’aurais aimé.

Et sinon, concernant le jeu… Et bien je ne sais pas :wink:

Cher Monsieur SLASHAXL,

Merci de l’avoir lu :o) C’est fou cette capacité de réaction qu’on certains d’imaginer des choses sans faire attention à ce qui est dit. Ceci ne remplace pas, c’est un plus.

Si vous ne comprenez pas l’utilité, c’est que ce n’est pas pour vous. C’est tout. Moi, je pense que c’est utile, en tout cas, si j’étais consommateur de vidéos, je ne regarderais que ça. ;o)

Maintenant, niveau montage, non, ça ne prends pas plus de temps que ça. Il faudrait que l’on fasse un reportage sur comment nous bossons…

Excellent idée se nouveau concept de tric-trac tv. Une forme de Teaser qui présente le jeux, mais qui donne aussi le goût de vouloir en savoir plus.
Bon travail Monsieur Phal, continuer à nous étonner

Si je puis me permettre, je pense que ce genre de vidéos s’apprécie d’autant mieux lorsqu’on connait (au moins un peu) les règles. Pour ma part, je la regarderai de nouveau après avoir pris connaissance des règles (soit par la TTTV soit en lisant les règles si elles sont disponibles).
En espérant que personne ne prendra ombrage de cette remarque. Merci en tout cas pour cette vidéo qui, en attendant de tout comprendre, me fait quand même bien marrer :slight_smile:

Bon, perso j’ai assez bien capté, mais j’avais déjà lu les règles.

Donc mon avis ne devrait pas être pris en compte, si j’ai bien compris les consignes du sondage.

Si j’essaye de me mettre dans la peau de quelqu’un qui n’a pas lu les règles, cette vidéo me fait penser à un teaser pour la version longue. De quoi éveiller mon intérêt à regarder la vidéo, mais pas de quoi m’éclairer quant au jeu lui-même.

Évidemment, je ne sais pas quel est le but recherché par les concepteurs …

Pour ma part, ce format est parfait pour moi. N’arrivant pas à suivre le tyrhme des parutions quotidiennes de TT TV, j’avais un peu laissé tomber. Là, ça va me donner envie de jeter un oeil pour éventuellement y ajouter le second sur un format plus long quand j’accroche.

C’est court…mais alors vraiment trop court… :frowning: . Sinon nouvelle musique sympa.

Ce nouveau format est parfait. On sait tout de suite si on veut en savoir plus. Économie de temps pour nous, économie de bande passante pour vous. À généraliser AB-SO-LU-MENT !!!

Eh bien, en tant que professionnel, je dois avouer que j’aime assez ce format, qui permet rapidement de ce faire une idée de ce qu’on pourra voir si on souhaiter mater la vidéo complète (ce qui peut faire en plus gagner de la bande passante ! :wink: )
C’est clair qu’on y comprend pas grand chose, mais ça donne une idée de l’ambiance générale, et là, c’est déjà pas mal.
Bon petit générique de début (13s, c’est peut-être un peu “long” à mon goût - autant le réduire vu la durée de la vidéo).
En tous cas, ça m’a donné envie d’en voir plus sur ce jeu, et merci à l’équipe de nous proposer toujours des petits plus, c’est toujours agréable, et on va pas s’en plaindre !

C’est une bonne idée, ce format court, en plus des vidéos habituelles.
Evidemment, ce n’est pas destiné à expliquer les règles, mais à aiguiller l’internaute vers le format long, si affinité.

On comprend bien que la traduction mot à mot de short cut est un trait d’humour.
Une fois lassés de cet humour, on pourra peut-être songer à une vraie traduction, du genre “format court”, “court extrait”, “aperçu”, et pourquoi pas “bande annonce” ? (suggestions non exhaustives)

“Coupé court”… il y a du poil de barbe qui a eu chaud aux fesses ! Sinon, c’est très sympa comme vidéo. Très dynamique. Je pense que ce sera encore plus parlant pour les vidéos de jeux qui, a priori, ne me parlent pas et seraient un peu longues à regarder. Là, on a l’ambiance et pour qui connaît un peu les jeux, on voit un peu comment ça tourne. Bref, du tout bon !

“il me faut un volcan et lui devrait prendre un baobab”… c’est vrai que sans avoir lu les règles, ça fait étrange. Perso, je ne suis pas sûr d’accrocher à ce nouveau format. Faut-il envisager un “coupé court” en version gratuit et un intégral en premium ? Ca ne me paraitrait pas choquant…

et bien je trouve ce format plutôt sympa et assez alléchant. Même si ce type de jeu n’est pas ma tasse de thé, je suis plutôt interloqué et curieux d’en savoir plus. Sympa, mais je sens la frustration potentielle pour certains types de jeux plus proches de mes standards.

Concept innovant! Il donne envie de découvrir le jeu et donc de visionner la vidéo complète.

1 pour le petit jingle “connect-my-modem” à la fin - excellent :slight_smile: