Le plaisir ludique n’a aucune limite, enfin presque !

et si ! une daltonienne existe l’anomalie se situant sur le chromosome X elles peuvent être affectées, certes moins souvent mais quand même… si par malchance les deux chromosomes X sont porteurs de l’anomalie la pauvre dame est daltonienne…

par rester sur l’idée d’origine pourquoi ne pas faire tous les jeux en braille comme ça tout le monde en profite… ah ben non les manchots aveugles ne pourront pas.

Tout ça pour dire qu’on ne pourra pas tout faire pour tout le monde, c’est injuste mais c’est la vie. Etant un homme je ne porterai pas d’enfant, ayant des lunettes je n’ai pas pu être pilote de chasse mais je fais avec.

On est d’accord ! Et mon petit billet ne vise absolument pas à forcer qui que se soit à contenter toutes les personnes qui présentent un handicap. Je n’ai pas cette prétention là et de toute façon ce ne serait pas possible. Mais si j’ai pu sensibiliser ne serait-ce qu’un éditeur et que quand cela s’avère possible il privilégiera peut-etre une typographie plus grande que prévu ou s’efforcera simplement de faire du mieux qu’il peut sur le sujet qui nous intéresse, alors tant mieux. Au pire, la thématique aura eu le mérite d’être vue et discutée et c’est déjà très bien :wink:

1 « J'aime »

Intéressant l’article, et après tout, si y a moyen de penser (même si effectivement, ça ne va pas peut-être pas être possible pour tous les jeux), après tout pourquoi pas.
Je rappelle les très intéressantes vidéos sur AccessiJeux, une association qui oeuvre pour rendre des jeux accessibles aux mal- et non-voyants et fait régulièrement jouer tout le monde ensemble

1 « J'aime »