Etrange commentaire rody... on ne prime pas un jeu en fonction de l'endroit ou il se vend.
Féliciations à Roberto Frage
Etrange commentaire rody... on ne prime pas un jeu en fonction de l'endroit ou il se vend.
Féliciations à Roberto Frage
Frage ? Frago... Fragi ? Fraga Bien sûr !!! Mille excuses mon prince.
Etrange philosophie pour récompenser un jeu. Je suis en tout point d'accord avec toi sur la pauvreté de la présentation des jeux en grand surface. Mais il me semble pour autant qu'il y a confusion. On récompense un jeu par un mode de distribution. Ou alors il faut faire un concours pour la plus belle boutique de France.
je ne pense pas que le grand public va acheter son jeu au moins cher .. Je pense qu'il va surtout là où il pourra le trouver !
Je trouve le choix bon et pense vraiment qu'il a été fait hors réflexion sur sa distribution ou autre ...
Et puis ce n'est pas mauvais pour le jeu de société de mettre bien en avant un bon jeu, qui attirera des joueurs vers d'autres jeux (le gagnant de l'an dernier, les finalistes, les prochain gagnant etc...) !!
80% du business des boutiques spécialisées se fait par le biais des cartes à collectioner et des figurines, rare sont les pères ou mères qui viennent y faire leurs emplètes de noel. Une fois encore, je ne vois pas le rapport entre primer un jeu pour valoriser cette activité et décider que tel ou tel endroit est le meilleur pour vendre un jeu. A choisir entre une étagère dans une boutique spécialisée et un bout de rayon en grande surface, je prefererai de loin voir un coin jeu dans l'espace culturel Leclerc ou une véritable zone d'animation dans les fnac ou extrapole de France et de Navarre.
Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait une plaquette dans chaque boite de Squad seven pour présenter le JDA et celui de l'année, mais là je rêve assis sur ma chaise devant mon micro.
Mais ça serait bien pour promouvoir le JDA.
Pour rentre dans votre débat... l'avenir vous dira si vous dîtes juste.
Il faut lire : "celui de l'année passée," et non "celui de l'année".
:-(
c'esdt peut être idiot ... mais je pense sincèrement que les gens qui acheteront s7, ben il verront l'autocollant jda et ca va les marquer ...
Moi c idiot mais avant de surfer par ici, j'achetais les jeux du SDJ, juste parce que j'avais vu le logo sur un jeu que j'avais aimé ...
Je suis assez d'accord avec Rody.
Par contre un avantage certain à ce choix, c'est qu'il permet la promotion du JdA, qui devrait se faire connaitre auprés de beaucoup de personnes qui ne fréquentes que les grandes récrés...
Tu peux affirmer que c'est faux, je n'ai pas l'intention de polemiquer là-dessus. J'ai bossé un temps dans une boutique de jeu qui pourtant n'était pas planquée dans une ruelle e Paris (Game's de la Défense) et j'ai passé plus de temps à surveiller des figurines et vendre des échiquiers et des casse-têtes en bois qu'à faire l'apologie des jeux de stratégie. Quand à la période de Noel, je te prie de me croire qu'auchan à fait mille fois plus de business en vendant des tabous et autres jeux du même genre et que je n'ai pas vu passer beaucoup de parents. Ce n'est que mon témoignage bien sûr, mais je ne pense pas me tromper.
non, je ne ferai pas un discours de plus... bravo a Roberto pour la creativité de ce jeu et ce prix bien mérité, et merci a l'AFPEJ de tous les efforts fournis !
Allez pour Roberto, HIPHIP!!! Houra!!!
Allez Bravo tu la mérité!
Cher Monsieur Roberto,
Bravo aussi, et dès que je rentre chez moi, je trie mes 150 photos et je fais un petit compte-rendu...
Il faut arretter de penser que c'est en restant dans des magasins spécialisées (a qui je donne un grand respect, et que j'admir) que les jeux vont sortir de leurs boites
et être sur toute les tables des maisons. Chez nos voisins germanique le rayon jeu des grandes surfaces et truffer de petites merveilles.
Je suis animateur en centre de loisirs, formateur BAFA, formateur spécialisée en jeu, président d'un club de jeu...et sur le nombre de personne qui me demandais ou est ce kil pouvé trouvé tel ou tel jeu, trés peu sont entrée au final dans les boutiques spécialisé les achetés. C'est une triste vérité.
Sinon les bonnes idées a mon avis:
-Le JdA
-"TF1 Games et ils m'ont annoncé qu'ils allaient prendre plusieurs mesures pour que le jeu soit distribué en boutiques spécialisées ."Karis
-"on ne prime pas un jeu en fonction de l'endroit ou il se vend. " boule de cristal
-"la presentation est déplorable dans les grandes surfaces et grands magasins de jeux et jouet, comme la grande Récr....et les autres..."sortez les jeux des boites c plus joli, mettez les en valeurs". " ça c moi
-"Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait une plaquette dans chaque boite de Squad seven pour présenter le JDA et celui de l'année, mais là je rêve assis sur ma chaise devant mon micro.
Mais ça serait bien pour promouvoir le JDA.
" Phil Goude
Rody, je te trouve bien agressif.
Le JdA ne réfléchit pas :)
Il propose de voter sur les jeux qui sortent (77 cette année), et en fonction des votes, sélectionne les finalistes. Ensuite un jury INDEPENDANT délibère. Ils n'ont pas de consigne, et nous ne les voyons que le jour de la délibération et celui de la remise du prix.
Squad 7 est pour l'instant disponible en grande surface, cela ne fait pas de ce jeu un exclu et nous n'avons pas à nous placer en juge. De plus, les bonnes mesures prises par TF1 font de ce débat quelque chose d'un peu stérile.
Je ne suis plus ton raisonnement rody...
Bravo au Capt'ain du Squad leader rouge ;-)
V
Si tu le dis, c'est que c'est vrai pour celle(s) que tu connais.
Maintenant pour celles que j'ai fréquenté, celle ou j'ai bossé et celles que je fréquente aujourd'hui, je ré-affirme que le chiffre d'affaire, c'est la sortie des écoles les jours ou les extansions de tel ou tel jeu de cartes à collectionner paraissent.
Pour les mères de famille, je crois que que le terme d'affluence ne peut s'appliquer qu'au rayon PS2 ou Xbox...
Boule de cristal a écit : "Pour les mères de famille, je crois que que le terme d'affluence ne peut s'appliquer qu'au rayon PS2 ou Xbox...
=
Il y en a qui m'inquiète... mais bon ;-)
Un prix est un prix, et encore bravo à Roberto !