Le prochain Days of Wonder sort pour Cannes 2017 !

Les parcelles du jardin à irriguer dans Amyitis correspondent aux îles. La mecanique de placement d’un cube autour des parcelles correspond au placement des bateaux, l’action planter correspond à celle de construire un batiment, tout le monde peut profiter des cubes d’irrigation idem pour les bateaux. Bref beaucoup de similitudes. Manque juste la caravane et les dieux. Est ce que Bruno c’est inspiré d’amyitis pour Yamatai ? Ou peut être il n’y a jamais joué, comme il n’a pas eu beaucoup de succès.

Je n’y ai jamais joué, ni mêle lu les règles. Ce n’est pas une question de succès du jeu à l’époque, Mais simplement de temps disponible et d’opportunité de croiser ce jeu (comme bien d’autres) chez des potes

Les grands esprits se rencontrent, c’est inéluctable. J’achèterai ce jeu car les mécaniques annexes sont différentes (tour de jeu, cartes à pouvoir…) il ne fera pas doublon.
Grand fan de five tribes, j’attendais le nouveau gros jeu du maître avec impatience. On y retrouve le fait que nos coups peuvent ouvrir le jeu à ses adversaires, j’adore. Pourquoi le thème du désert (proto naqala) n’a pas été retenu ?

regarde les réponses au 6 eme post :wink: sur cette news

1 « J'aime »

doublon

Moi je souris quand je lis que 5 tribes est un gros jeu de gestion et que Yamatai est presque aussi ou un peu plus lourd que 5 Tribes :slight_smile: 5 Tribes, c’est un poids moyen et Quadropolis c’est familial en comparaison. Un gros jeu c’est un Lacerda (vinhos, kanban,gallerist) par exemple ou tu te fumes vraiment les neurones. Avec 5 Tribes, certes tu te tritures un peu a optimiser tes coups mais cela s’arrête la. T’as pas 50 mécaniques imbriqués avec choix cornéliens et cruciaux qui influencent d’autres élements etc. ou les erreurs te fllinguent ta partie.

Bah, il suffit peut-être de rajouter “pour days of wonder” à la phrase :slight_smile:

et vous payez vos livres au prorata du kilo de papier, vos Cd au prorata du kilo de plastique et vos fringues au prorata du kilo de coton aussi non ?

@sebastopol : encore heureux, vu l’enrobé que je suis, je payerai chère le coton xD

Enfin pour finaliser mon avis, j’ai testé le jeu sur Cannes. Ca tourne, c’est jolie mais j’ai pas trouvé ça excitant ni épique. Les tours de jeu s’enchainent sans nuance et même si j’avoue que de pondre une telle mécanique n’est pas réservé à tout le monde, j’ai l’impression d’appliquer plus un enchainement d’action un peu trop scolaire que de réellement jouer et prendre du plaisir. Et l’esprit sur le stand m’a aussi laissé dubitatif. Chaque gagnant remporté un joli éventail à condition de crier “Yamatai” mais vu l’ambiance et la motivation de chaque table, j’ai ressenti que mon avis sur le fun du jeu était général (je me trompe peu être, j’ai joué le vendredi apres midi). Ok monsieur Cathala vous avez fait un beau boulot de mécanique, les images sont très belles et le thème est assez réussi mais je ne pense pas que c’est pour moi.

@philong02: ben ça tombe bien puisque c’est exactement à ça que servent les TTTV, et les tables de démo sur les salons: à savoir si le jeu est fait pour toi ou pas. Car mieux vaut que seuls les joueurs convaincus repartent avec le jeu. Le salon t’aura permis justement de valider que ça ne te correspondait pas. Et à d’autres que c’était pour eux. C’est donc parfait.

@Rimsk : comme évoqué dans une réponse un peu plus au dessus, j’ai trouvé le jeu sans nuance (un bon synonyme de “mou” effectivement) mais je pense clairement qu’il faut le tester soi-même pour avoir un réel avis dessus.

Le jeu est loin d’être mauvais, ça tourne mais c’est pas pour tout le monde je pense. Etant joueur de tout style de jeu, j’ai pas accroché pour le coup.

Et par exemple je reprends exemple d’un autre Cathala, “madame Ching” peu de gens dans mon entourage aime ce jeu alors que moi je l’aime énormément (je parle du jeu hein ^^