le programme Filosofia de 2009

Cher Monsieur GregyFun,

Corrigé. Merci.

Merci Sophie, super programme!

Mais quid de Quebec 1608??? (prévu initialement à l'occasion des festivités des 400 ans de la création de la ville de Québec....)

Il m'avait l'air d'avoir tout pour plaire ce jeu....snif.

Sommes-nous le bec dans l'eau, oui, pour Québec ? St-Laurent, priez pour nous...

Sinon, je suis heureux de voir que Filo est toujours plein de projets et nous régale.

pour le N°4 des rumeurs circulent enormement autour de ....

monopoly quebec ( avec une double carte quebec d un cote, canada de l autre )

Quel beau programme: Puerto Rico intégral, El Grande intégral, Die Händler (jeu phénoménal)... Comme les extensions de Puerto et de Cuba vont être éditées, j'imagine que celles de l'Année du dragon et de Notre Dame vont l'être également? Sinon, y aura-t-il un réajustement des règles à Die Händler? Il y avait notamment un problème avec les crédits (voir variante fiche tric trac). En tout cas, merci à filosofia pour ce travail éditorial!

Une extension pour CUBA ?

Yabon !!!!!

Oui dindon76, peut-être un Cuba à 6 comme pour les Piliers...

Un programme alléchant...

A propos, il me vient une idée, ne pourrait-on pas avoir un bonbon au sirop d'Erable dans les jeux ;-)

Bon courage pour le travail à venir!

Et bin dis donc, ils vont en avoir du travail chez Filo...

Merci à Filo !!

Autrement concernant la ré édition de Puerto rico, Mr Phal a écrit:

"L'illustration de la couverture ainsi que le format ne devraient pas changer"

Est ce que cela veut dire qu'on peut avoir l'espoir de voir les tuiles avec autres chose que du texte dessus ??

Du style de celles personnalisées avec des dessin de San Juan ??

@ Molmo : Plains toi ! Ca aurait pu être El grande en 20.100 ! :)

grrrr!....j'enrage d'attendre "1960" encore jusqu'a Mai....arghhhh...

moiseursula, on cherche tous les moyens de produire le jeu moins cher en fait. C'est ca le souci. Mais on y arrivra ! sophie

Il n'est prévu de ne rien changer, sinon de refaire la traduction et d'y inclure l'extension prévue dans la boite anniversaire de Alea que nous ne ferons pas.

Pour les bonbons à l'érable, j'en rapporterai au Salon du Jeu de Société de Paris en avril avec plaisir ! Mais pour ce qui est de les mettre directo dans les boites, ca risquerait de causer des problèmes de douanes cauchemardesques :)

Et non non, le numéro 4 n'est pas Amun Re.

Une extension pour PR ? du même type que la 1ere ???

Beau travail effectivement.

Et la liste vip commence à avoir de la gueule!

Je verrais bien Goa aussi en 4. En tout cas je rêverai d'un nouvel habillage pour ce jeu aux mécanismes magnifiques mais bien trop tristoune à jouer...

Merci pour les gentils commentaires ! Je rentre chez moi morte de fatigue (c'est qu'on se couche tard chez vous !), mais ravie. A la Gencon en avril ! Sophie

Quest-ce que je lis?

Puerto Rico: L'illustration de la couverture ainsi que le format ne devraient pas changer.

Tant que c'est super d'avoir PR en VF, tant que c'est dommage que les cartes "bâtiments" resteraient sans illustrations. Vraiment, c'est une chance loupée d'être meilleur que les allemands.

La troisième extension des colons de Catane "Händler & Barbaren" ne figure pas dans ce planning pourtant bien fourni. Une version française est-elle prévue?