Vous aimez arpenter les couloirs de “Descent”, le donjon crawler de Kevin Wilson ? Oui, vous aimez, mais en version française. Et du coup, vous étiez frustré de ne point pouvoir pratiquer les extensions non disponibles en français. Et bien Ubik vient de mettre à disposition une version totalement en français de “Well of Darkness”.
“Descent : Le puits des ténèbres” est donc une extension pour “Descent”, ce qui veut dire qu’il vous faut la boîte de base, forcément. Alors à vous les “30 nouvelles figurines en plastique dont 6 nouveaux héros, de nouveaux trésors et compétences, dont 6 nouvelles reliques et un nouveau type de potion.” et “le seigneur gagne de son côté la possibilité de créer son propre paquet de cartes avant chaque partie, avec de nouvelles cartes piège, évènement et progéniture.”. Comment ça va chauffer…
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du “Dungeon crawler”, c’est simple, vous avez des couloirs dans lesquels des héros se promènent et tapent sur des monstres pour amasser des trésors. Si vous voulez voir à quoi ressemble la boîte de base, il y a une petite vidéo dans la Tric Trac TV. Il y a du matériel. Pour sûr.
Pour voir* l’Open The Box de la boîte de base (durée : 4’42"): cliquez ici !
je ne suis pas fan de Descent, mais je suis ravi de cet article car il permettra aux nouveaux venu de découvrir un GRAND "open The Box". Et ça c'est du bonheur !!
(je sais que vous cèderez sous la pression et vous vous y remmetrez Monsieur P)
Le boîte en glaise, anglaise pardon fait bien état de 2 à 5 joueurs et rien ne permet dedans de jouer à plus (même si selon moi, hein, on peut fastoche jouer à 6, suffit de bricoler les points de vie des monstres et que le méchant pioche un marqueur de menace en plus).
Sinon, pour ceux qui trouvent que la tâche des héros est trop simple, ben c'est pour eux, voir la critique de M. Dori sur la version de base. Les salles sont grandes et pleines de dangers.