Le racolage ludique est ouvert

[Plan Social][Race for the Galaxy][Racolage Électoral][San Juan][Skâândal]

Ce matin, un tapin…

Le racolage ludique est ouvert

Aujourd’hui le Tric Trac est politique ou ne sera pas.
Élections présidentielles obligent, les jeux surfant sur le thème ne devaient pas manquer de voir le jour.

Premier sur les rangs, le désormais “Casse-toi Pov’con” du célèbre Ludovic Maublanc illustré par le non moins célèbre et vénéré ici-même Martin Vidberg. Il est suivi bientôt par “Skâândal” mais voici que surgit soudainement un challenger qui n’est pas vraiment surprenant puisque que l’on retrouve à l’initiative de cette nouvelle proposition ludique l’ineffable John-Harvey Marwanny, PDG des éditions Marwanny Corporation dont nous avions conté (compté ?) les éloges lors de son précédent opus ludique : “Plan Social”.


Il faut dire que John, puisqu’il nous permet cette petite familiarité arrose abondamment notre prose publi-rédactionnelle de commissions et autres pots-de-vin suffisamment conséquents pour profiter d’une noble place éditoriale sur se site indépendant.

Ainsi donc ce merveilleux jeu de carte que nous n’avons pas encore eu l’honneur d’appréhender pour cause de travail en cours, porte l’incroyable et superbe nom de “Racolage Électoral”. Un titre incroyablement pertinent puisque le jeu vous propose d’incarner un personnage politique souhaitant accéder à la plus haute fonction de l’état (qu’un embrouillamini administratif oblige à soumettre à l’appréciation du peuple).

Default


Après de longues et couteuses recherches et analyses, la Marwanny Corp. est arrivée à la conclusion que l’issue de cette compétition est sujette à une influence plus importantes que toutes les autres : le buzz médiatique. Les idées sont aujourd’hui des concepts dépassés car difficilement compréhensibles et appréhendables.

Plus sérieusement, “Racolage Électoral” sera le deuxième jeu des éditions Marwanny. C’est un peu le buzz incroyable du premier jeu qui a soufflé l’idée du deuxième. Alors gardons le cap s’est dit le petit éditeur indépendant pendant que le vent nous pousse.

Comparé à son grand frère, “Racolage” a passé un cap dans la complexité. Le premier jeu était une adaptation de jeu traditionnel tandis que celui-ci est un projet plus abouti par ses mécanismes qui ne sont pas sans rappeler quelques morceaux de “Race for the Galaxy” ou “San Juan” comme l’a habilement remarqué Monsieur Phal qui a l’œil (mauvais). Autant vous dire que l’auteur pas plus joueur que cela n’en avait jamais entendu parler avant ^^

Default


Néanmoins, le jeu use d’achats et de ventes de cartes durant la partie, ce qui le rapproche beaucoup plus que son aîné des jeux tels qu’on les pratique de par ici. Il faut dire que John est épaulé par Hans Margoulinsky pour l’occasion. En même temps, on ne sait pas qui c’est. Donc…

On retrouve la morgue habituelle mâtinée de mauvais goût délicieux qui avait déjà attiré notre sympathie.

Default


Les images que vous voyez dans cet article sont encore provisoires et seront sujettes à des modifications dans l’édition publique.

D’après nos renseignements le Marwanny qui se prostitue partout où il peut, se tente également à la chanson française avec sa filiale Marwanny Music et que deux de ses création ( Petit Mouton - Sens mes doigts) devraient être présentes sur la prochaine Compil de Mon Cul. Mon Cul, un collectif de création hautement recommandable (du moins par nous) et qui sent bon en plus.

Il se pourrait que le jeu ne soit pas dans toutes les boutiques spé mais plus vraisemblablement en librairie à moins qu’un distributeur ne se mette sur le coup.

:arrow_forward: Adhérez au parti de Marwanny en cliquant ici (clic non surtaxé)
:arrow_forward: Écoutez les musiques officielles du parti sur Mon Cul (attention fortes doses d’underground possibles)

“Racolage Électoral”
Un jeu de Hans Margoulinski & John-Harvey Marwanny
Publié chez Marwanny Corporation
Distribué par les mêmes
Pour 2 à 4 joueurs à partir de… bon disons 14 ans.
Durée estimée de partie 40 min (d’après la police)
Disponible au mois de mars 2012 pour on se sait pas encore combien

Default

1 « J'aime »

Excellent.

Dans un autre registre, ça me rappelle les trop discrètes éditions Jetlag quand ils éditaient leurs guides de voyage.

"Moi je dis, que quand on en sait pas + que ça, on devrait être autorisé à fermer sa gueule !"

Merci pour cette brève, grâce à vous j'ai pu faire le tour de mon cul. C'est sympa, y a de la matière, et même je dirais que c'est assez profond comme truc.

Pour le jeu, merci mais non merci. Par contre, pour la découverte de mon cul (!!), je ne peux que dire merci !

J'ai bien envie de prendre ma carte du parti de ce jeu.