Le reboot Tric Trac, annonce et enquête

Respect aux âmes de chacun en premier lieu. Si on reprend le fil du message initial, le parcours utilisateur décrit par Newton me semble intéressant et assez juste sur ce qui s’est passé pour certains utilisateurs : la consultation unique de TT pour toute l’actu JDS à la consultation limitée aux avis et fiches de jeux avant achat (parce qu’il y a encore des avis même si moins qu’avant). D’où je crois la seconde enquête essentielle et très bien amenée sur le site, son Design, son ergonomie clé pour le reboot. Et une animation pour attirer une communauté et pour que les avis continuent à pleuvoir sur des fiches simples et visuelles. Pour moi, cela passe avant les réseaux et les vidéos (que j’adore). Ça demande un vrai investissement avec sans doute des appui externes web design et dev pour aider le temps du projet et ensuite avoir pensé une gestion du MCO la plus simple possible pour une équipe réduite comme TT. Ces chantiers techniques et design sont moins sexy que la création de contenus, mais il y a certains moments où la technique doit devenir la priorité pour aider aux futures créations de contenus. Bonnes pensées design et mobile first à tous :slight_smile:

Effectivement revoir vos priorités, ça me semble obligatoire. Mais l’investissement et les choix techniques de départ me semblent nécessaire et importants pour poser le bon diagnostic (avec un peut être un appui externe au début) pour permettre de développer ensuite les pages prioritaires et simplifier votre gestion du RUN qui semble ingérable aujourd’hui. Mais comme dit en enquête, aucun soucis pour prioriser et vous faire dégager des tendances. 1) BDD 2) Forum 3) Articles. Hâte de lire les premiers résultats. Bon courage !

Que de bon conseils Pit0780. Je pense aussi que ce travail de maquette, webdesign et mobile first est essentiel avant de se lancer dans la refonte d’une partie dédiée du site en accord les priorités de l’équipe. Les choix techniques doivent aussi prendre en compte la simplicité de gestion du site derrière car le site est gros comme le souligne Monsieur Julien pour une équipe resserrée. Bon courage.

C’est pas faux.
#MakeTricTracGreatAgain

1 « J'aime »