Le retour de la première extension de Carcassonne

[Carcassonne][Carcassonne - Extension 1 : Auberges & Cathédrales]

Des partisans, des auberges et des cathédrales

Le retour de la première extension de Carcassonne

Depuis 2002, les extensions sortent à un rythme régulier pour “Carcassonne”. En février, c’était la huitième que proposait Hans im Glück. En récupérant la licence du Spiel des Jahres 2001, Filosofia s’était engagé à une sacrée course contre la montre, ressortir toutes ces extensions dans les meilleurs délais pour les remettre à disposition du public car elles n’étaient plus disponibles.

Fort logiquement, c’est avec la première extension qu’ils commencent, extension répondant au doux nom de “Auberges et Cathédrales” qui arrivera dans les boutiques mi-avril. Au menu de cette petite boîte, quatre éléments nouveaux. Le premier est un gros meeple, le partisan, qui compte comme deux pions normaux, question points de victoire. Vient ensuite la possibilité de jouer avec un sixième joueur. Enfin, c’est du côté des tuiles qu’il faut aller chercher les deux autres. Parmi les 18 que contient la boîte, apparaissent six tuiles de routes, bordées par des lacs et des auberges. Ces tuiles permettent d’augmenter la valeur des routes à condition d’être closes. Sinon, elles ne rapportent rien. Les deux cathédrales fonctionnent de la même façon avec les villes. Elles en accroissent très fortement la valeur si elles sont fermées. Dans le cas contraire, elles n’apportent aucun point.

L’apport du sixième joueur et du partisan font de cette boite une extension importante pour le jeu de base, plus que ne le sont la plupart des suivantes.


> L’annonce chez Asmodee


“Auberges et Cathédrales”
une extension pour “Carcassonne”
un jeu de Klaus-Jürgen Wrede
pour 2 à 6 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Filosofia
prix conseillé : 14,99€
disponible en boutique à partir de vendredi

Ouiiiiiiiiiii !!! Merci Vincent pour cette annonce, c'est la bonne nouvelle du jour : comment j'attendais trop les rééditions de Filosofia ! Ce soir, je file à la boutique :)

Edit : "Disponible courant avril". Ok, je n'ai rien dit... :(

Eh oui, désolé pour l'edit... Asmodee a été prévenu au tout dernier moment, juste trop tard.

Même la catapulte?? non parce que monsieur 20.100 vous dites "une extension importante pour le jeu de base, plus que ne le sont la plupart des suivantes" mais là je dis : Même la catapulte???!! Non parce que au niveau importance, je trouve que transformer Carcassonne en une version évoluée du fou volant, c'est classe !

Vincent a raison, c'est bien pour la mi-avril. Il y a une petite coquille sur le site de Asmodée.

Pour moi c'est pas une coquille, la sortie sera peut-être un vendredi après tout, le vendredi 15 avril par exemple ? :)