Le retour des soirées enquêtes

[Beverly Place][La mort s’habille de blanc][Les Loups-Garous de Thiercelieux]

Asmodée réédite et édite…

Le retour des soirées enquêtes

Asmodée annonce la réédition de “La Mort s’habille de blanc” et “Beverly Place”, deux soirées enquêtes signées Guillaume Montiage. À la bonne heure, cela faisait 2 ans qu’elles étaient épuisées.

Mais une bonne nouvelle ne venant jamais seule, c’est l’annonce de “Meurtre à Casablanca” qui attire l’oeil. Oui, une soirée enquête inédite que personne ne connaît !

Une soirée enquête, pour ceux qui ne connaîtraient pas, c’est la version française du “Murder Party”, une soirée où une dizaine de joueurs vont essayer de deviner qui est le coupable d’un meurtre. Donc, le mieux, c’est un organisateur qui connaît le scénario parce qu’il a lu l’enquête, organisateur qui distribue les rôles à des joueurs qui se sont fait beau de déguisé, par exemple. Chacun a un bout de l’histoire, l’un d’eux est le coupable et les autres doivent poser des questions, intriguer, tout ça. Le truc, c’est de faire un repas genre buffet et petits fours. Enfin, ça dépend du scénario.

Bref, c’est comme un “Les Loups-Garous de Thiercelieux” mais en plus long et plus sophistiqué. Sauf qu’on joue une fois. Mais ça laisse de grand souvenir.

Tout ça est prévu à partir de fin mars 2007. “La Mort s’habille de blanc” en premier, puis “Beverly Place” et pour finir “Meurtre à Casablanca”.

L’info chez Asmodée : cliquez là !

Que du bonheur que ces soirées enquêtes! Surtout Berverly Place, où la seule lecture des fiches de perso est à mourir de rire. Je l'ai faite jouer 3 fois et c'était toujours une réussite. La mort s'habille de blanc est plus sérieuse, j'y ai pris moins de plaisir.

Je guette avec impatience l'arrivée de cette 3ème soirée enquête !

Bonne nouvelle en effet !

grats guillaume ;-)

Rhaaaa ! Rhaaa ! A'veux ! A'veux !

Mais c'est une machination pardis !

Je me suis au jeu de rôle il y a un mois et voilà que je tombe sur Tric Trac sur un sondage portant sur les jdr et cette annonce alléchante sur des jeux genre jdr grandeur nature en petit commité chez soi, avec de la boustiffaille en plus....

Hasard, destin ? Fatalité...

Super bonne nouvelle !!

Depuis le temps qu'on attendait des nouvelles de la gamme chez Asmodée (qui avait d'ailleurs annoncé pas mal de choses alléchantes il y a quelques temps), on est enfin servi.

Malheureusement sur le site internet de l'éditeur, on ne donne pas de date pour Meurtre à Casablanca. Oncle Siroz serait pas dans le coin par hasard ?

Je me souviens qu'Asmodée parlait il y a quelques années d'une soirée enquête dans une ambiance "disco". Celle-ci est elle tombée à la trappe?

J'ai joué, il y a une dizaine d'années à "Dieu est mort", peut-être le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir. C'est donc avec impatience que j'attends la sortie de nouvelles soirées enquètes