Le roi des nains bientôt sur son trône

[Le Roi des Nains]

Une annonce sous influence…

Le roi des nains bientôt sur son trône

C’est lundi…
Pas besoin d’user d’analyses comportementales poussées pour savoir que ma vigilance et ma pertinence sont encore émoussées des plaisirs du weekend.

Heureusement, il me reste encore une once de conscience en état d’alerte qui me permet de distinguer la manipulation qui est en train de se passer.

Monsieur Bruno Faidutti qui sait que je suis un amateur de jeux de plis, que mes goûts me portent à une extrême indulgence teintée d’admiration pour certains illustrateurs, sort, comme si de rien n’était, un jeu chez les éditions Iello.
Et comment il s’appelle ce jeu ?
“Le Roi des Nains” !
Haaaaaaa ! Comme c’est lâche ! Vil et petit (ce qui se conçoit en fait pour ce dernier point).

Default


Histoire de ne pas être victime d’une attaque narcissique égocentrée du moi doublée d’un symptôme paranoïaque; je suis allé vérifier un élément. Un seul !
Et bien vous me croirez ou pas; il y a une grenouille de dessinée sur une carte !
Ce n’est pas de la provocation ça !!?
Des coïncidences ? Billevesées et jarnicoton !
Ça pue le coup monté à plein nez !

Un jeu de plis de nains avec frog inside…
Il faut que je me reprenne, il faut que je sois gros pro…

Comment ça à l’air trrop bien de Kiffant ce jeu !!!

Raté…

Default


Soyons plus sérieux.
“Le Roi des Nains” c’est le dernier né de Bruno Faidutti que vous devriez trouver dans les boutiques au mois d’aout.

Ne cherchez pas la révolution ludique ici. “Le Roi des Nains” est un jeu de plis qui reprend des mécanismes de “Whist”, “Barbu”, “Dame de Pique”, et “Rencontre Cosmique” dixit l’auteur lui-même.

Vous avez des cartes avec des nains (mmmm !) des gobs et des ballots de chevaliers. Ces cartes ont des valeurs.
Il faut ramasser des plis, il faut répondre à la couleur (enfin à la race) et la plus grosse remporte le pli.
Seulement voilà, c’est du Bruno Faidutti et il y a des cartes spéciales avec des effets du même acabit. Pas trop, je vous rassure : Le 5 de nain sera le donneur de la manche suivante, le 5 de Chevalier tire la carte Quête et le 5 de Gob entame la manche. Bon ok, il y en a d’autres mais je vous laisse la surprise.

Une Quête ? Les quêtes vont déterminer des conditions de victoire et comme sur une carte Quête deux possibilités vous seront proposées, vous comprendrez que cette fouine de Chevalier va choisir s’il le peut celle qui l’avantage.

Default


Exemple de quête pour vous donner une idée : +1 par carte Chevalier et -1 par Nain est proposée avec son corolaire : +1 par Nain et -1 par chevalier (qui est quand même une situation plus raisonnable).

Et c’est monsieur Swal qui s’occupe d’habiller tout cela ce qui m’achève le tableau de sympathie de ce petit jeu pas prétentieux qui tourne rapidement et facilement. Un petit jeu d’apéro pour le mois d’aout, ça le fait non ?
Et je dis ça en toute objectivité. Oui.

:arrow_forward: Le jeu magnifiquement décrit par l’auteur
:arrow_forward: Le tellement beau de Swal
:arrow_forward: Télécharger avec bonheur les règles du jeu chez Iello

“Le Roi des Nains”
Un jeu sympathique du merveilleux Bruno Faidutti
Illustré par l’incroyable Swal
Publié chez le talentueux Iello
Super bien distribué par les mêmes
Pour 3 à 5 bienheureux d’au moins 10 ans
Disponible presque bientôt pour une somme ridicule

Default

C'est clair, les illustrations sont vachem... nainement réussies !

Ca veut dire quoi une somme ridicule?

Hi hi.. :)

Le docteur Mops est riche, lui. Ca doit être autour de 100-200 euros :D

25-30 si mon hypothèse de départ est fausse (en se basant sur le prix d'Uchronia... Oui en prenant une autre hypothèse donc^^)

A part ça, j'adore les illustrations!

Iello tiens un excellent illustrateur selon moi.

J'apprécie également beaucoup son travail sur Uchronia

Très bon jeu de plis que j'ai pu tester en proto. Effectivement, basé sur le barbu mais les quêtes donnent tout son sel à ce jeu, suffisamment pour en faire un jeu différent et fort bien amusant. Les illustrations sont un énorme plus.

Un parfait jeu d'apéro pour l'été comme le dit le docteur MOPS.

Sur le site de IELLO, il est annoncé pour le 19 août au prix de 14,9€

... Et ça va ch***!!!

Bon, ok, je ressors...

Mais je reviendrai voir ce que donne le jeu.. :-)

J'ai oublié de dire que j'avais également eu l'occasion de tester le proto qui ne ressemblait pas à ça du tout visuellement. Ceux qui ont déjà vu des protos de Bruno Faidutti savent de quoi je parle ^^

Est ce qu'une trictrac tv bien comme il faut est prévue pour ce jeu?

Oui monsieur Hadoken mais un peu de patience le tournage aura lieu la semaine prochaine et ensuite toussa...

Je sais pas si c'est possible, mais je trouverai original, sympathique, cocasse et bien vu que, pour cette TricTracTV, Monsieur Phal laisse exceptionnellement sa chaise au Docteur Mops (quitte à s'assoir sur ses genoux)

Voilà, je sais c'est idiot comme envie, et c'est pas Noël, mais bon ! Juste pour cette fois ! Allez ! Siouplais !!! :)

... Et voir le Bruno des Plaines devant la table blanche ? noooon ... pas possible ... si ?

Rhooo! On va bien finir par trouver un consensus...

Pour moi, ce serait Docteur Mops sur les genoux de Monsieur Phal, histoire de trop pas chambouler les choses quand même. Mais surtout, surtout, oui, Bruno Faidutti... disons... entre les deux lascars!? Hé! C'est anthologique ou ça l'est pas!?

Alors? Qui vote pour? :o)

Se sera monsieur Gabriel de Iello qui viendra représenter le roi. Il est très bien et n'est jamais venu encore.

Et bien... Vivement!!! :)

(Trois fautes de fr.. de frappe, hier soir, à la demi-heure, ça ne ressemble pas à ce cher Docteur Mops, ça... Je peine à cacher mon inquiétude...)

Dispo mi aout