Le rugby en 5 dés et une piste

Si je puis me permettre une mise au point, dans les régions civilisées où se pratique le rugby, les boissons qui respectent le corps sont plutôt anisées.

Sans être médisant, il semble tout de même qu'il vaut mieux carburer au houblon liquide pour apprécier ce jeu...

Lol... je viens de vérifier sur le site, la version de luxe est bel et bien à 450 euros, aucune erreur de 0 ! A ce prix-là, que ce soit bière, pastis ou coca, faudra en avoir bien abusé pour se laisser tenter...

C'est vrai que les joueurs ne doivent pas être le coeur de cible... même la base à 34 euros pour 6 dés et une piste, c'est ptêt un peu bcp pour les habitués des boites pleines de pions. En tous cas la démo est marrante et il est clair qu'en challenge marrant, cela peut faire passer un bon moment.

éhéh! très réussi! ça fait la même impresion qu'au rugby! au début on comprend rien et on trouve ça super compliqué, et puis, bieres et humeurs aidant... au fur et à mesure... on comprends toujours rien mais on s'est bien amusé!! c'est ça??

Mens sana in corpore sano, dit-on chez Benoît. Aussi se doute-t-on que M. Phal doit forcer un peu sur le coca en dépit des recommandations du Ministère de la santé. Inutile donc de polémiquer sur ce sujet, il y a des forums pour ça.

Quant à Speed Rugby, le jeu à l'air sympathique, certes, mais 8 minutes de vidéo pour expliquer un jeu de comptoir, c'est un peu longuet, on croirait regarder Trictrac TV : on s'endort à peu près autant de fois.

Et puis surtout, ce jeu, il ressemble tout de même bigrement à Passe et Drop, non ? le simple et plaisant jeu de Michel Bouchet…

Cher Monsieur Paul,

"Quant à Speed Rugby, le jeu à l'air sympathique, certes, mais 8 minutes de vidéo pour expliquer un jeu de comptoir, c'est un peu longuet, on croirait regarder Trictrac TV : on s'endort à peu près autant de fois."

C'est étonnant de n'avoir aucun contrôle sur sa vie parce que personne ne vous oblige à regarder un TT TV, par exemple. Et ce n'est pas comme si on vous retenait prisonnier ici... :o)

Cher M.Phal,

Vous avez entièrement raison, et c'est pourquoi je m'abstiens généralement de regarder les vidéos de Trictrac, même quand Mlle Mathilde y tient le premier rôle, c'est dire…

Dans le cas présent, cependant, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de m'informer du détail des règles de Speed Rugby : la brève n'en dit rien, la fiche consacré au jeu non plus.

Cher Monsieur Paul,

Si vous pouviez vous abstenir de lire les brèves aussi, ce serait pas mal...

Cher M. Phal,

Je pense que ce serait dommage et pour les lecteurs de Trictrac et pour vous.

Avez-vous compté le nombre de choses que vous avez apprises déjà grâce à moi ?

Sans compter votre orthographe qui s'est nettement améliorée.

Tiens, c'est bizarre, Passe et Drop n'est pas recensé par Trictrac. C'était pourtant un bon jeu de dés. Et pas cher avec ça.

Cher Monsieur Paul,

Oui, j'ai appris une chose, que la prétention rime souvent avec bêtise.

Pour ce qui est de "Passe et Drop", savez-vous qu'au lieu de passer votre temps à faire des commentaires -d'un intérêt égal à modestie- vous pouvez faire la fiche vous même avec moult détails ?

Cher M.Phal,

Ne comptez pas sur moi pour bosser pour vous gratos. J'en fais déjà assez pour relever un peu le niveau culturel (et langagier) de Trictrac.

Cher Monsieur Paul,

Alors non seulement vous ne servez à rien, mais en plus vous ne servez à rien :o)

Je viens de voir la vidéo explicative. Bon, l'ensemble est super classique, avec une dose de hasard importante. 34 euros pour 5 dés et une piste, c'est très cher ! Bon courage à l'auteur...

Le jeu est entierement "made in france", le prix viens beaucoup de la ! désolé mais c'est une volonté de l'auteur (c'est à dire moi ) On verra bien, mais si j'additione le prix de base + charges + impots + pub etc etc... et puis un bénèfice, le 34 € est un minimum.

La pré commande du jeu se passe trés bien, c'est dèja un signe tres encourageant pour moi.

Au fait !!!! à la votre !! la boisson de la vidéo etait trés exactement un picon biere !!

Cher M.Phal,

Je suis très navré d'apprendre que vous comptez la culture et le langage pour rien.

Mais continuez, vous êtes dans l'air du temps. Vous finirez peut-êre ministre.

Cher Monsieur Paul,

Vous affichez des prétentions orthographiques et grammairiennes certaines, par contre niveau analyse de texte, vous semblez aussi efficace qu'ouvert d'esprit. Et puis nous sommes tellement hors sujet que je vais être obligé de vous plonger dans les douves du forum...

Oui, ce serait bien ça! Parce que les échanges de "Cher Monsieur" sont d'un intérêt très limité.

Pendant ce temps, on ne s'occupe pas de l'auteur qui est venu expliquer ici le pourquoi du prix.

Ceci dit, je ne crois pas que les Trictraciens soient la cible visée.

Ne faut-il pas être deux pour de tels échanges? Monsieur Phal s'enverra-t-il également dans les douves? que sont seulement les douves?

En tout cas en apprenant que c'est la communauté qui alimente bénévolement les fiches de Tric-Trac, je comprends mieux le point de vue de Monsieur Phal dans nos débats sur le thème de "tout travail mérite salaire"...

Temdès, je suis tout à fait d'accord avec vous et je m'en veux par avance de polluer ce fil... mais laisser dire qu'on s'ennuie devant la tric trac tv, non, vraiment non, je ne peux pas !

Outre l'indispensabilité évidente de ces vidéos pour choisir un jeu, je pense par exemple au plaisir complice du spectateur devant celle d'Unanimo, ou l'émoi ressenti devant celle de White Moon (bon, un émoi tout féminin, je le concède :D).

Bref, M'sieur Phal, continuez s'il vous plait de nous régaler de vos tric trac tv et d'enrichir un site déjà immense. Merci.