Le secret de Monte-Cristo....

[Le secret de Monte Cristo]

Le secret de Monte-Cristo....Une petite vidéo où vous allez découvrir “l’action slide”, un procédé inventé par Arnaud Urbon et Charles Chevallier afin de complètement changer le principe d’ordre du tout. En plus, vous saurez jouer à “Le Secret de Monte Cristo”, comme ça, si vous l’achetez, vous n’aurez quasi pas à lire la règle…

En trèèèès grande forme le Dr Mops ^^!!!
Sinon je pensais qu’il s’agissait d’un “ptit jeu enfants” au vue de la taille des règles et du "8ans et " mais après les explications ça m’a l’air tout a fait intéressant comme jeu et le “truc à boules” (ou slide machin chose lol)me semble un mécanisme de jeu très très très bien trouvé et adapté au jeu.
A confirmer avec la vidéo de la partie :wink:

Vanne de Mops passée inaperçue : “Il y en a qui sont fidèles et qui mettent tout dans la même file” ou alors “Il y en a qui sont fidèles et qui mettent tout dans la même fiLLe” ? Très intéressant l’action slide, à voir donc avec “de la partie”.

çà donne envie y a plus qu’attendre que les boites arrivent dans les boutiques pour y jouer:)…

Dr Mops… je vous aime!

Une chose m’inquiète… En effet, en-dehors des vannes de ce cher Docteur Mops, je n’ai pour ainsi dire rien compris… 8/ C’est grave, Docteur?? ;D Néanmoins, cela m’a donné le goût de creuser le sujet… et d’attendre la partie avec impatience.

Phals La musique de fin c’est King of Leon ?

Cher Monsieur Pyvert,

J’en doute, nous n’utilisons que des musiques libres de droits et je ne pense pas que les KoL aient de la musique libre de droits qui trainent… Je crois que ce sont leurs parents.

Cher naok, je ne pense pas que ce soit bien grave. Soit vous n’avez pas été bien attentif ? soit vous vous êtes laissé distraire par l’humour du doc? soit, ce qui est plus probable, je n’ai pas expliqué avec les bons mots? soit vous n’avez pas encore 8 ans ?. J’espère qu’un ou deux tours de jeu vous suffiront à tout bien comprendre… à suivre :wink:

Cher Monsieur Arnaud Urbon, deux de vos propositions sur les quatre s’avèrent être exactes. Joli score!! ;D On sent l’âme du joueur… :wink: J’ai, volontairement, un peu forcé mon propos… Beaucoup?? ;o) À suivre, oui, en effet. Et en vous disant que j’ai hâte, je n’exagère, pour le coup, plus du tout. :slight_smile:

“T’as des gens fidèles, ils mettent toujours tout dans la même file !” Mouarf.

Ca a l’air plutôt pas mal du tout. Je liste, mais cela me semble un bon candidat pour ma ludothèque!

ça a l’air très prometteur tout ça
J’aime beaucoup l’épuration de l’ensemble couplé à un matériel dynamique.
L’idée aussi de ne pas avoir une action exclusive mais un bonus de choix au premier joueur rend l’ensemble très ouvert, j’ai l’impression que l’on va pouvoir se concentrer sur des actions précises sans pour autant se couper totalement des autres !
On sent qu’au delà du jeu en lui même ça a beaucoup réfléchit pour gommer les défauts récurant de la plupart des jeux :
comme l’ordre des joueurs, les plateaux chargés, les actions frustrantes…
Bref il fleure bon, son café chuchote tard (spécheule kassedédi au docteur et ses vannes pour public très averti… :slight_smile: )

Cher Dr Mops, vous êtes un nain compris!
Vous excellez dans l’art de la bêtise humoristique, et je vous rejoins dans ce domaine.

Maintenant, si je conçois que la bière ne soit somme toute pas des plus appropriée sur le plateau de la trictrac tv, qu’avez vous fait, malheureux, de notre marque de distinction à nous personnes de taille réduite? Entendez bien par là, la barbe!

Bien à vous de cordialement,

Un nain vertébré.

P.S.: Et s’il vous plait reprenez vous, vous avez l’air d’un nain berbe! :slight_smile:

Je suis étonné de la façon dont Spielbox a traité le jeu. Déjà après les explications données dans la vidéo, ça a permis de confirmer mon impression sur le rédacteur de l’article : il n’a pas lu le roman ni même perçu qu’il s’agissait d’un après. Dommage je trouve que cet article ait été écrit à l’emporte-pièce. Je vais de ce pas aller voir la partie !

Docteur Mops est remarquable dans cette vidéo! Clairement, Filosofia, ils étaient tendus comme des… M.Phal permet de faire le lien entre deux univers qui semblent difficilement conciliable. La vidéo n’en est que meilleur! Merci :wink: