Le nain, cette créature sensible et raffinée qui fait chavirer le cœur des ménagères de moins de cinquante ans, est à l’honneur dans cette nouvelle extension du “Seigneur des anneaux JCE”.
“Khazad Dûm” c’est le nom de la Moria dans cette langue fleurie et délicate des creuseurs de montagnes.
La Moria est un des épisodes phare la trilogie de Tolkien qui entraîne la Compagnie dans les entrailles des Monts Brumeux dans cette gigantesque citadelle désormais abandonnées aux mains des peaux-vertes et autres racailles du Mordor et je ne vous parle même pas du feu doudoune; fuyez pauvres fous !
Cette extension Deluxe (la première pour ce jeu) centrée sur la Moria vous propose en plus de son lot de nouvelles cartes, trois aventures en sous-sol et neuf paquets de rencontre inédits.
L’accent a été mis particulièrement sur l’obscurité et ses menaces tant sur l’aspect graphique mais aussi avec de nouvelles règles et des lieux “obscurs” plus dangereux, de la lumière sous la forme de torche par exemple qui aura la qualité de vous éclairer mais aussi d’attirer l’attention sur vous de choses que vous n’allez pas trop aimer.
“Khazad-Dûm” est une extension qui ouvre le prochain cycle des decks mensuels qui s’intitulera “Royaume de Cavenain”. Vous devrez y utiliser les paquets de rencontre fournis dans cette extension. Elle même nécessite le jeu de base pour pouvoir jouer.
Oui mais bon c'est pas parce que ça sort régulièrement qu'on est obligé de tout chopper... J'ai le jeu de base et un seul paquet d'aventure supplémentaire ben ça me contente très bien pour le moment.
Quand a: "Et si on veut le cycle 2, il faudra obligatoirement acheter cette extension à 30€ si j'ai bien compris.", je dirait que c'est d'une logique implacable.