[Le Seigneur des Anneaux : Khazad-Dûm][Le Seigneur des Anneaux : Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains][The Lord of the Rings : the card game]
La première extension saga Tolkiena
Vous aviez pu découvrir il y a peu la première grande extension pour le jeu de cartes pas-à-collectionner-mais-quand-même “Le Seigneur des Anneaux JCE”.
JCE pour Jeu de Cartes Évolutif.
Cette première extension concernait “Khazad Dhum” la cité-forteresse-mine des nains envahie par les gobelins, les orques et autres bestioles de Fuyez-pauvres-fous.
Voici donc la deuxième extension grand format qui est aussi la première Saga. Saga ? Oui Saga parce que contrairement aux autres, elle reprend le texte du papa des hobbits au plus près.
Et c’est d’ailleurs d’hobbit dont il est question puisque cette boîte propose les trois premiers scénarios permettant de jouer les aventures de Bilbo.
La suite est déjà prévue pas d’inquiétude.
Dans la boîte 165 nouvelles cartes dont la plupart sont compatibles avec le jeu de base.
De quoi jouer les trois scénarios mais, extension oblige, une boîte du jeu de base est nécessaire.
Des cartes Trésor font leur apparition pour la première fois en plus de quelques mots-clés spécifiques.
Comme nous sommes soixante ans avant le début de la trilogie, beaucoup de cartes du jeu de base sont anachroniques. Du coup, deux decks dits historiques vous sont proposés dans les règles.
Des images pour les yeux ?
Vous en trouverez deux en français piquées avec autorisation sur le site de l’éditeur. Il parait que ça suffit bande de gourmands.
Du coup les autres sont en anglais car elle viennent de chez FFG qui sont plus prolixes. Dans la boîte VF, elles sont toutes en français. Ouf !
Allez Gandalf, une petite pipe pour la route ?
“Le Seigneur des Anneaux : Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains”
Une extension pour “Le Seigneur des Anneaux JCE”
Un jeu de Lukas Litzsinger & Nate French
Couverture de Chris Rahn
Publié chez Edge & FFG
Pour 1 à 4 hobbits dès 12 ans
Public Passionnés
Disponible depuis ce week-end dans les 30€