MERP, dont JRTM est la traduction, est mon premier jeu de rôles acheté sur les terres de Tolkien à Birmingham il y a 23 ans en croyant pouvoir lire l’anglais suffisamment pour le faire jouer. J’ai encore la boite orange et toute les figurines
Dommage de ne pas avoir présenté ce jeu (issu du très velu système Rolemaster), cela aurait tiré quelques larmichettes aux vieux rôliste dont Phal a fait partie
MERP, dont JRTM est la traduction, est mon premier jeu de rôles acheté sur les terres de Tolkien à Birmingham il y a 23 ans en croyant pouvoir lire l’anglais suffisamment pour le faire jouer. J’ai encore la boite orange et toute les figurines
Dommage de ne pas avoir présenté ce jeu (issu du très velu système Rolemaster), cela aurait tiré quelques larmichettes aux vieux rôliste dont Phal a fait partie
Très bon dossier qui donne vraiment envie d’en voir d’autres comme ça ! Je pourrait vous recommander un ami rôliste fan, que dis-je, ultra fan de AD&D2 et qui possède des raretés assez impressionante pour les vieux geeks : Dieties & DemiGods et compagnie…
Merci Monsieur Guillaume ! Superbe collection que voilà, et une belle présentation de l’univers du jeu. Je rejoins Vilou : sauriez-vous par ailleurs s’il existe un jeu s’appuyant sur le contenu du Silmarillion ?
Merci en tout cas pour cette vidéo : à quand une prochaine sur Star Wars, Le Trône de Fer, ou autres fresques propices aux jeux de sociétés ?
Très intéressant, augmenté par le fait que c’est innovant.
La série des quatre ouvrages et le coffret sont, pour moi, le must.
Petite coup de gueule à propos de ce coffret:
Comme d’habitude, que ce soit pour l’univers de SW ou que ce soit pour l’univers de LOTR, les Français sont toujours délaissés. Les Anglais, les Allemands et pour certains secteurs, les Espagnols sont servis. Pas nous !
Grrrr !