Le Spiel der Spiel 2006 est attribué à

[Cléopâtre et la Société des Architectes][Tal der Abenteuer][Thurn et Taxis : L’Aventure Postale]

Un jeu que personne ne connait vraiment !

Le Spiel der Spiel 2006 est attribué à

Le Spiel der Spiel (prix du meilleur jeu en Autriche) vient d’être attribué pour cette année 2006 ! Et, forcément, la liste des recommandations qui vont bien aussi. Et le gagnant est… un parfait inconnu ! Le jeu, pas l’auteur, parce que lui, il est connu. L’auteur. Et oui, Reiner Knizia gagne des prix des fois (mais pas en allemagne, il doit avoir une malédiction dans son pays).

Donc, c’est “Tal der Abenteuer” de Reiner Knizia qui gagne le titre de meilleur jeu en Autriche. Et “Tal der Abenteuer”, personne ne sait vraiment ce que c’est, à part le jury, puisqu’il est annoncé par Hasbro Allemagne pour Septembre. Voilà un jeu qui va attirer tout le monde dès qu’il va être disponible.

Il y a une liste de recommandation par “catégorie” ou “type” si vous préférez :
Jeux pour les enfants
“Piratissimo” de Manfred Ludwig
“Ramba Samba” de Peter Bolz and Alexandra Bolz
“Zoff im Hühnerhof” de Marco Teubner

Jeux pour la famille
“Just 4 Fun” de Jürgen P. Grunau
“Nacht der Magier” de Kirsten Becker et Jens-Peter Schliemann
“Hey! That’s My Fish!” de Alvydas Jakeliunas et Günter Cornett
“Pecunia non olet” de Christian Fiore et Knut Happel

Jeux avec des amis
“Cléopatra et la société des Architectes” de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
“Thurn und Taxis” de Karen Seyfarth et Andreas Seyfarth
“Um Krone und Kragen” de Tom Lehmann

Jeux pour plein
“Cranium Hullabaloo”
“Pow Wow” de Spartaco Albertarelli

Jeu pour 2
“Hive” de John Yianni

Tout de suite, à part les noms rigolos des catégories, on remarque que le récent Spiel Des Jahres “Thurn und Taxis” côtoie “Cléopâtra et la société des Architectes” dans “Entre amis”. Encore une belle “performance” pour Days of Wonder et les frenchies Bruno Cathala et Ludovic Maublanc.

Bravo à tous les gagnants et autres sélectionnés et vivement que “Tal der Abenteuer” passe à portée de table…

Pour en savoir plus : cliquez là !

Source : Boardgamenews, Spielbox et le site officiel du spiel-der-spiele et Monsieur Grunt pour m’avoir rapellé via le forum que c’était là de maintenant

Ben moi, je les trouve vraiment bien les catégories. Au moins, c'est clair et c'est marrant !

Il manque la catégories Jeux sans amis.

A noter le retour d'Hasbro avec une gamme de jeux d'auteurs, en Allemagne du moins.

Tal der Abenteuer est le premier titre de cette gamme.

je trouve l'idée des catégorie assez originale, MAIS pow wow, 6 joueurs maxi !! c'est pas vraiment du jeux massivement multijoueur comme y disent dans les jeux video !! moi qui bataille pour trouver des jeux à plein, je suis déçu que "plein" commence à 6 !!

pas de prix pour Reiner Knizia en Allemagne! ah bon...voir DSP en 1993,1998,2000 et 2003. c'est une blague!

Cher Monsieur Dom67,

Ben oui, c'est une blague... Surtout en rapport avec le fameux Spiel des Jahres :o)

Jeux pour plein :)

Chez nous, c'est "Valet qui boit" qui gagnerait.

Il manque la catégorie "jeux pour experts".

C'est une catégorie officielle de la "Wiener Spiele Akademie". Est-ce qu'ils l'ont oubliés ou il y n'avait pas de jeu pour experts?

Cher Monsieur Bonson,

c'est pas faux, mais nulle part j'ai trouvé trace d'une liste pour cette catégorie cette année...

Ca va devenir compliqué de réunir ses amis et sa famille pour jouer à beaucoup autour de la même table...

C'est vraiment n'importe quoi ces catégories !

Cher Monsieur Phal

Ce n'est pas votre faute. Je viens d'apprendre que la commission "Spiel der Spiele" a un nombre maximum de jeux à recommander. Normalement c'est que trois par catégorie.

Parce qu'ils voulaient décerner un quatrième jeux dans la catégorie "jeux pour la famille" ils ont supprimé toute la catégorie "jeux pour experts" comme compensation cette année.

C'est quand même un peu scandaleux (car Caylus sûrement avait gagné encore une médaille dans cette catégorie).