Le Tric Trac d'Or 2014 est

Bravo à Bruno et Clément ! Un immense merci aux internautateurs et internautatrices pour ce Trictrac d'Or et l'accueil pour Five Tribes. Ça fait d'autant plaisir que le cru ludique 2014 est d'un niveau absolument incroyable (et félicitations à tous les auteurs, illustrateurs et éditeurs).

2 « J'aime »

Bon, maintenant que Five Tribes a gagné, vous allez sortir l'extension avec les pions dans d'autres couleurs que le rose ? Non parce que je suis une fille mais je n'aime pas le rose. C'est pénible !

C'était couru d'avance. Comme pour Myrmes l'année dernière. Le dernier jeu faisant le buzz gagne les trictrac d'or.

Ah bon ? Pourtant Abyss n'a pas gagné ?

7 « J'aime »

Un grand bravo à Bruno !

1 « J'aime »

L'an dernier, c'était Terra Mystica sinon et c'était pas vraiment attendu même si c'était mérité

2 « J'aime »

Chère Madame @prunelles ,

Merci, c'est bon de voir des gens qui ont un cerveau qui marche. ça rassurent

3 « J'aime »

avec le nt en moins à rassure et votre message prendra encore plus de sens

2 « J'aime »

@Bruno des Montagnes Bravo à tous les compétiteurs et à tous les acteurs ludiques en général pour la richesse des sorties de l'année...

Et bien sûr mention spéciale à M. Bruno des Montagnes dont Five Tribes et Abyss (1er et 2ème de mon vote) m'ont permis de passer d'excellents moments ludiques ! Et c'est une très belle récompense pour vous que d'offrir de très bons moments de vie à son public !

Ma troisième place était Splendor qui grâce à ses qualités exceptionnelles remporte cette médaille chèrement accrochée.

Félicitations à tous et embarquez-nous encore très longtemps dans vos rêves ludiques sultanesques, abyssaux, orfèvres, indiens, bruxellois ...

1 « J'aime »

Splendor, Lewis, Abyss pour moi. M'apprendra de ne pas voter.

Dites, Splendot, il ne lui arriverai pas comme pour Augustus : placé partout, jamais vainqueur ?

@Niec

Je suis aussi très attentive aux fautes, même s'il m'arrive d'en faire. Par contre, ce que je ne comprendrai jamais c'est cette envie de pointer la faute de quelqu'un d'autre en public. C'est juste humiliant. Non ? Pourquoi ne pas envoyer un mail ? Un MP ? L'humiliation n'a rien de pédagogique. Ça se saurait, depuis le temps.

P.S. : Mince, on va croire que entre Monsieur Phal et moi il se passe un truc. Zut. Mais en fait oui, je crois qu'on partage un truc : le respect

5 « J'aime »

On avait une belle liste, on a de beaux vainqueurs.

Comme signalé dans le CR, j'ai une pensée pour Russian Railroads et Nations qui sont amha les 2 valeurs sures d'Eseen 2013.

Et pour Deus, surement sorti trop tard mais qui se rattrapera peut-être l'année prochaine.

1 « J'aime »

Première place méritée pour Five tribes que j'adore comme beaucoup d'autres!!

Par contre, joueur régulier en famille, je suis ravi de la présence de Medieval Academy en 7ème place cette année: c'est celui que nous avons sorti le plus en 2014 et le plaisir se renouvelle à chaque fois

1 « J'aime »

Bravo à tous ! Vous l'avez amplement mérités, et les nominés étaient aussi d'excellents jeux le choix a du être très rude ! Un excellent cru que cette année 2014 !

1 « J'aime »

Bravo aux vainqueurs.

Mais je vais suivre le conseil de M. Phal et d'autres "trictraciens" : je vais (commencer à ) poster un peu plus d'avis sur les jeux testés de l'année en cours afin d'augmenter leurs chances de postuler au tric trac d'or.

En tout cas ces jeux méritent bien leurs récompenses car ils sont géniaux tant au niveau du matériel, du thème, du mécanisme ou de l'envie d'y rejouer juste après.

Je rejoins le prix spécial pour "Russian Railroads" est aussi un très bon jeu...

De toute manière je suis assez "accro" aux jeux édités chez Filosofia...

1 « J'aime »

Bon la très bonne nouvelle c'est que le monde du jeu s'élargit... tant d'années passé à chercher désespérément des joueurs ...

Après que de très très bon jeu absent de cette liste ( russian, caverna, nations ,... )

va-t-il falloir sur TT aussi avoir deux prix différents ???

difficile...

En tout les cas bravo encore pour l'organisation de ce prix et bravo aux vainqueurs ( et aux autres ).

Allez je file écrire des avis sur les bons gros jeux de cette année ...

1 « J'aime »

@Monsieur Phal

Bien sur, vous l'aurez compris, il n'y avait rien d'humiliant des mes propos. J'ai trouvé ça assez drôle de voir une faute d'étourderie, qui paradoxalement ne se mariait absolument pas avec le contenu de votre commentaire.

Je ne me serai jamais permis cette remarque, si après vous avoir tant de fois regardé et écouté lors les TTTV, je n'étais pas certain de la façon dont vous alliez prendre la chose, autrement dit avec sourire.

... ou pas.

1 « J'aime »

Vox populi vox dei!!!

Etonnamment, j'ai été beaucoup moins emballé par ce cru 2014 que ceux des deux dernières années (où mes chouchous ont néanmoins échoué à chaque fois à la marche du podium ou près de la médaille d'or, je repense avec tristesse à Tzolk'in ou Andor). Pas un jeu teuton (il faut dire que la production ou la distribution en France n'a pas été énormissime cette année). Je regrette néanmoins l'absence de certains jeux comme Nations ou Concordia au profit de jeux "un peu moins expert".

Néanmoins, il en faut pour tous les goûts. Bravo au gagnant et aux 9 autres prétendants, qui sont des jeux merveilleusement édités et promotionnés (il y'a eu beaucoup de boulots en amont, je pense). L'édition française et la promotion du jeu se professionnalise encore un peu plus et semble devenir (presque) irréprochable. Je reste néanmoins plus sceptique sur certains défauts "mécanistiques" (que j'ai un peu pointé du doigt notamment sur Five Tribes et dans une moindre mesure Lewis et Clark) par rapport aux jeux des précédents crus.

Bravo à tous et à l'organisation (je salue particulièrement l'interface de vote très pratique et rapide)

1 « J'aime »

Ok pour les trois premiers mais Abyss non... J'ai le jeu et l'ai testé sur quelques parties et c'est vraiment le 7 wonders du pauvre je trouve... Bien pour Bruxelles qui est un excellent jeu

Cher Monsieur @Xr4y,

Ha mince, et que doit-on faire ? J'édite le résultat, je vire "Abyss" et je mets quoi à la place ? merci.

2 « J'aime »