Le Tric Trac d'Or 2017 est...

Cher Monsieur Olive30,

La frustration, ce sentiment si étonnant, si particulier… Si le fait de ne pas avoir ce jeu vous créait un tel sentiment, si vous voulez arrêter de baver, il vous suffit de 2 clics pour trouver une boite d’occasion, voire une jamais ouverte. Il est donc tout à fait possible de trouver une unité du jeu. ^^

Cher Monsieur Olive30,
Comme vous l’avez dit, le pledge manager est ouvert jusqu’au 18 janvier et il est encore tout à fait possible de faire un “late pledge” pour se procurer le jeu. Vous avez renoncé un peu vite :slight_smile:
https://app.crowdox.com/projects/1926712971/the-7th-continent-what-goes-up-must-come-down

Oui. Et si ca peut vous rassurer, le jeu en vaut vraiment la peine :wink: foncez à nouveau sur kickstarter, vous verrez bien comment accéder au late pledge comme le suggère chakado !

Le Bescherelle est surtout l’ami de ceux qui ont perdu leur savoir vivre.

4 « J'aime »

Je pense que ça vaudrait le coup de tourner une TT sur l’importance de l’impact sur certaines personnes des fautes de grammaire et d’orthographe effectuées par d’autres. Pourquoi ça les blesse autant ? Pourquoi, au point de commenter ? Pourquoi, réagir sans savoir-vivre ou presque, comme dirait Monsieur Phal ? Je ne dis pas qu’il faut faire/laisser des fautes d’orthographe et de grammaire, je n’aime pas ça non plus, mais ce sont les réactions qui sont étonnantes, parfois :slight_smile:

1 « J'aime »

Cher monsieur Phal: et oui plus grande est l’attente et plus on deguste ^^ Je n’aurais pas pensé que c’était trouvable facilement en occas’ du fait que ça soit “collector”. En tout cas merci pour votre site, je ne poste pas souvent mais lit depuis des années.
Merci chakado je vais de ce pas suivre ton lien. Faut croire que je commence a être vieux et n’arrive plus à suivre les nouvelles manières de faire (pourtant je n’ai que 33 ans!). Je ne savais pas ce qu’était un pledge manager mais j’avais cru comprendre que ça permettait, si et seulement si on est déjà un contributeur avant la clôture des participations, de pouvoir modifier “l’offre” qu’on avait voulu souscrire. Un grand merci donc.

1 « J'aime »

Bon ben voilà j’ai pris la totale (+cartes tric trac ;)). Première fois que je mets autant mais je me dis que les opportunités de revente seront la si jamais ça ne colle pas à notre profil joueur ^^ merci pour le lien chakado

C’est quand la composante J (jugement) est très prépondérante dans la personnalité, c’est irrépressible. Ne jugeons pas les J, ;-).

A part ça, merci pour le tric trac d’or qui nous fait découvrir les trésors les Plus ultimes cachés dans ces avalanches de nouveaux jeux tous très bons.

Personnellement je trouve que le “savoir être” d’un site semi-professionnel c’est de respecter son lectorat en écrivant une texte vierge de fautes. Une coquille ou deux oui mais là quand même vous y allez fort. Cerise sur le gâteau : vous nous le reprochez assez agressivement avec un argument capillotracté du "fallait nous le signaler discrètement. Mais … LOL !

1 « J'aime »

On ne dit pas “une texte” mais “un texte” :wink:

Mr Phal se défend toujours en attaquant tel un avocat débutant … A force ça se voit ;O)

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Ha, le mieux est peut-être que je me frappe le dos à coup de fouet et que je jette du sel sur les plaies ? Quand on en est à considérer que le respect se trouve “l’orthographe”, je me dis qu’on est bien mal barré. Dans ces cas là, je vous dirais que ponctuer d’un “LOL” un commentaire est un putain de manque de respect à la grammaire, à l’orthographe et à l’intelligence. :o) Et, à titre informatif, je me fous de ce que VOUS considérez ou pas comme “savoir être”. :o)

Ceci dit, je suis mauvais en orthographe depuis plus de 45 ans. J’ai donc pu analyser tous les types de comportements de gens meilleurs que moi dans ce domaine, et leurs réactions face aux fautes. Je peux vous affirmer qu’il y des gens très bons en orthographe qui savent se tenir, qui contactent par mail, en privé, avec la correction. Et puis il y a les autres. Ceux qui balancent un pauvre phrase en public, les pires étant ceux qui ne proposent même pas de correction. Pour ceux là, j’ai très peu de considération :o)

Ceci étant, je suis mauvais en orthographe, mais je l’assume et je me cogne de ceux qui ont les yeux qui saignent et de ceux qui méprisent ceux qui font des fautes. Tout cela ne m’empêchera jamais d’écrire. Que ceux qui saignent des yeux ne me lisent pas et le tour est joué. :o)

5 « J'aime »

J’ai un jour lu “J’ai les yeux qui saignent” à cause des illustrations d’un de mes jeux. J’espère que cette personne a encore souvent saigné. Des mots aussi durs pour des problèmes aussi bénins, c’est lamentable. L’orthographe est une compétence comme une autre. Certaines personnes souffrent de manquer d’une compétence donnée, c’est une horreur de les traiter de la sorte car ils n’osent plus s’exprimer. En parlant à Phal de la sorte, vous participez à faire taire d’autres. On pourrait dire que Phal en a fait son métier d’écrire et qu’il n’aurait pas du. Ouais, bin, je lui tire encore plus mon chapeau car réussir dans ce domaine alors qu’il manque un peu de la compétence orthographe, c’est qu’il doit être drôlement compétent dans d’autres domaines !

5 « J'aime »

“ceux qui sont payés autours du monde du jeu sans y ajouter (ludo, boutique)” commentaire totalement à gerber et montrant une méconnaissance flagrante du milieu… Au delà de ça je pense qu’on peut répondre à Wart sans être hautain à ce point. Personnellement je comprends très bien la problématique de cette ludothécaire mais je pense effectivement que ce prix a raison de récompenser le jeu en général et pas seulement ceux qui sont vendus en boutique ou jouable sans support externe.

Cher Monsieur,

Ha, le mieux est peut-être que je me frappe le dos à coup de fouet et que je jette du sel sur les plaies ? Quand on en est à considérer que le respect se trouve “l’orthographe”, je me dis qu’on est bien mal barré. Dans ces cas là, je vous dirais que ponctuer d’un “LOL” un commentaire est un putain de manque de respect à la grammaire, à l’orthographe et à l’intelligence. :o) Et, à titre informatif, je me fous de ce que VOUS considérez ou pas comme “savoir être”. :o)

Ceci dit, je suis mauvais en orthographe depuis plus de 45 ans. J’ai donc pu analyser tous les types de comportements de gens meilleurs que moi dans ce domaine, et leurs réactions face aux fautes. Je peux vous affirmer qu’il y des gens très bons en orthographe qui savent se tenir, qui contactent par mail, en privé, avec la correction. Et puis il y a les autres. Ceux qui balancent un pauvre phrase en public, les pires étant ceux qui ne proposent même pas de correction. Pour ceux là, j’ai très peu de considération :o)

Ceci étant, je suis mauvais en orthographe, mais je l’assume et je me cogne de ceux qui ont les yeux qui saignent et de ceux qui méprisent ceux qui font des fautes. Tout cela ne m’empêchera jamais d’écrire. Que ceux qui saignent des yeux ne me lisent pas et le tour est joué. :o)

Si ce n’était que des fautes d’orthographe, la conjugaison est aussi sacrement malmenée cher ami ! Y’a pas mort d’homme mais pour un site soit disant professionnel c’est moyen…

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

S’il elle ne cause pas la mort, j’espere que ces fautes vous filent au moins de boutons. Quand à l’attaque sur le soit disant professionnalisme du site, sachez que sa mesquinerie n’a d’égal que le mépris que j’y porte.

1 « J'aime »

Mais comme nous ne prétendions pas au professionnalisme revendiqué, il me semblait que le soit-disant pouvait rentrer tête basse ? Ou qu’il pouvait aller à la rencontre du mal-pensant et du mal-jugeant au colloque du “les bien-pensants et le fondement du mal-respectant que l’on carré dans le fondement” ? C’est moi qui est encore naïvement mal compris ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Lire des fautes amène nous autres peu compétents à les reproduire. J’en fait souvent, je me relis très régulièrement et plusieurs fois. Car il y en a toujours qui m’échappe au premier coup d’œil.

Donc après plusieurs coup porté avec l’œil, n’est il pas logique que cela engendre des saignements ?

Si ça peut te rassurer, il n’y a pas qu’au premier coup d’œil qu’elles t’échappent.

Chers Monsieurs,

Pensez-vous que, depuis que le web existe, une remarque faites publiquement sur l’orthographe ait aider un quelqu’un positivement ? Si oui, mis en comparaison au nombre d’humiliations ressentis et au nombre de personnes que cela empêche de s’exprimer, ne pensez vous pas que non seulement cela est vain, contreproductif et, surtout, fait preuve d’une arrogance crasse que de la ramener ainsi ?

Il y a peut-être des fautes dans ce que je viens d’écrire, mais vous pouvez y deviner malgré tout le profond mépris que j’ai pour les premiers de la classe qui la ramène publiquement sur l’orthographe. Et c’est bien là l’essentiel…

4 « J'aime »