Rois de la Mer", l’extension au “Trône de Fer”, le Living Card Game devrait arriver très vite dans les boutiques. Assez pour que si vous êtes un aoûtien, vous puissiez partir avec en vacances.
Rois de la Mer", c’est la première extension qui introduit une nouvelle maison dans le jeu. Les Grevjoy viennent rejoindre les Lannister, Stark, Baratheon et Targaryen. Les héros de la Maison sont là, parmi les 60 cartes que contient cette boîte : Euron le Choucas, Aeron Tiffs-Trempés, Asha, Theon et Balon Greyjoy.
A l’intérieur, un deck pour les Grevjoy, du même format que ceux contenus dans la boîte de base. Même ceux qui ne sont pas passionnés par cette Maison y trouveront leur compte, ou crieront au complot parce qu’on les oblige à l’acheter pour quelques cartes, mais les autres Maisons n’ont pas été oubliées. Pour chacune, il y a de nombreux Rois et Reines, de nouvelles cartes Royaume et plein d’autres choses.
Comme annoncé lors la reprise du jeu par Edge, les extensions pour les jeux de cartes sortent désormais simultanément dans les différentes langues. Plus besoin d’hésiter entre l’anglais maintenant et le français plus tard.
Si c'est la première extension qui rajoute une nouvelle famille dans le jeu, qu'en est il des 7 extensions déjà parues en petit format (qui rajoutaient aussi des maisons, si je ne m'abuse) ?
les packs "chapitres" apportaient des cartes pour les 6 maisons mais les Greyjoy et les Martell (j'avais mis Targaryen avant l'edit) n'ont pas bénéficié d'un jeu de base équilibré préconstruit dans la boîte de base. Donc bâtir des jeux pour ces deux maison en utilisant que les cartes du format "LCG" est assez difficile (pas impossible mais assez difficile).
Cette extension apporte ce qui manquait aux Greyjoy, à avoir des bâtiments producteurs d'or et des personnages uniques.
Cette extension a reçu un accueil assez mitigé chez les copains espagnols où elle est disponible depuis une semaine en raison de son prix et du fait que les cartes sont présentes en un seul exemplaire.
L'idéal pour un joueur Greyjoy est d'en acheter une pour soi et d'en partager une autre avec un joueur non Greyjoy fan de Chtuluh (pour qu'il puisse customiser sa figurine de poulpe). On règle ainsi le problème du nombre de cartes et on a juste à grogner sur le prix.
Juste une précision, ce sont les maisons Greyjoy et Martell qui ne bénéficiaient pas de deck de départ.
Il existe à présent 14 chapitres disponibles en France qui ajoutent des cartes pour toutes les maisons, mais qui demandent un deck de base, trouvable donc dans la boîte de base ou bien maintenant, pour les Greyjoy, dans cette extension. Et oui les lieux n'y sont qu'en 1 seul exemplaire donc il vous faudra 2 boîtes pour un jeu correct et 3 pour un jeu compétitif.
14 chapitres ? je croyais qu'il n'y en avait que 7... les autres sont en VO ? où s'agit il des extensions du CCG ?
En tout cas, j'espère que la boite de l'extension ne sera pas aussi grosse que celle du jeu de base, pour 60 cartes ce serait un peu surjoué, tout de même...
30€ oui c'est pas donné. La boîte est grosse mais moins que celle du Core-Set, et contient aussi une figurine en résine (sic), de nouveaux titres multijoueurs ainsi qu'une variante de règles multijoueurs.
Pour les chapitres, il y a les 6 de Fracas des armes (sortis avant le Core-Set mais compatibles), les 6 du Temps des Corbeaux et les 2 nouveaux de Port-Réal.
A noter que tous les chapitres ne sont pas indispensables pour monter un jeu efficace si vous ne comptez jouer qu'une faction. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des boutiques qui soutiennent le jeu, elles devraient pouvoir vous orienter ou vous donner les bons contacts.
Parce que je suis relativement intéressé par le jeu de base (je cherche à l'acheter) mais je suis TRÈS intéressé par la merveilleuse figurine de céphalopode <3
Je n'ai plus les lieux Greyjoy dispo dans les chapîtres en tête, mais je me dis quand même qu'il y a moyen de combler l'unicité des lieux de cette extension, non?
Moi je ne comprends rien, la boite de base m'intéresse mais suffira-t-elle à jouer sans se lasser car apparemment il y a déjà 14 extensions !!! c'est énôrme, je pensais que les LCG se suffiqaient à eux même.
Les extensions ne sont pas indispensables. La boîte de base (Core Set) suffit pour 4 joueurs. Les extensions serviront uniquement aux joueurs prêt à investir du temps (et de l'argent) pour construire eux même leurs jeux en mixant les extensions. Elles font "vivre" le jeu (LCG = Living Card Game). Elles permettent aussi de renouveler fortement le jeu et les stratégies pour chaque faction. Il serait dommage de passer à côté.
amazone : complètement dac avec mathapio, les extensions sont intéressantes pour les passionnés. On peut tout à fait s'amuser longtemps avec le core set. Après, c'est sur, si on a l'âme d'un constructeur de deck, la tentation des chapitres est grande :-)