En ce qui me concerne, je ne pense pas racheter l'extension nouvelle lune en l'état actuel des choses. En revanche, une édition avec des tuiles (et donc une image propre et pas juste un autocollant) de la même gamme que le village pour les 5 personnages de nouvelle lune, je ne dis pas non. Au contraire j'achèterai les yeux fermés.
pour Sthorm:
Je ne sais pas je rentre à l'instant et je ne suis pas encore couché, peut-être cet aprèm'.
et bien oui je trouve que c'est cher carpour ma part je plastifie mes carte de jeux vu que je les utilises pour mon travail (animateur de centre, de quartier...) donc voila c'est 25 euro + 9 euro et puis je ne suis pas sur que les tuiles soient très résistantes a long terme...
Et bien cher ami bleutone, si tu les utilise pour ton travail, c'est donc que tu en tires quelquechose d'utile, tu devrais donc le payer encore plus cher!
Saches qu'un livre en bibliothèque coute des croits en plus et qu'un DVD mis à disposition du public coute plusieurs fois son prix.
Réfléchis un peu à l'énormité de tes propos!
Si tu l'use plus vite que les autres c'est que tu l'utilise plus que les autres.
Essayons une petite opération:
15 joueurs fois 50 parties=750
divisé par 9 euros = 0,83 centime d'euro par enfant par partie.
Si tu lui donne une feuille blanche et un crayon c'est plus cher!
Quelquefois il y a des fessées qui se perdent!
Waw ! Bravo Philippe, c'est on ne peut mieux dit.
Je continue à m'échauffer!!!
La plastification d'un jeu est une abbération (sauf pour les jeux disparus, bien sur):
le cout économique de la plastification pour ta structure est très cher, sans compter le temps que tu y passes (tu es peut-être salarié en plus).
Le cout écologique est faramineux alors que le papier européen est fait à base de bois planté et renouvelable (pas ton pétrole pour le plastique).
Il vaut mieux pour tout le monde que tu rachète un jeu usagé(et pour moi aussi, bien sur!).
s'cusez moi pour la taille de ce post, j'ai du un peu merder avec mes touches, c'est l'émotion!
Quelle émotion, j'ai fait une erreur et inversé le calcul:
c'est 900 divisé par 750= 1,2 centime.
c'est effectivement beaucoup trop cher de dépenser
1,2 centime par enfant pour une scéance avec lui!
Remarques que si tu lui demande de se laver les mains avant de jouer, je crois que ça coute encore plus cher.
Dans ces temps de surconsommation c'est très bien de vouloir économiser, mais il n'est pas forcément très bon d'économiser les neurones.
Le jeu de société est une des activité les moins chères du monde.
Alors là bravo ! Continue à t'échauffer comme ça !! tu es grand ! tu es GRAND !!
Je viens de me faire offrir le jeu (héhé, pour une fois que je trouve que mon anniversaire est bien placé !) et j'ai vraiment hâte de pouvoir le tester.
Pour l'histoire des personnages de Nouvelle Lune, sur le coup moi aussi j'ai trouvé ça dommage qu'ils n'aient pas été rajoutés, mais pour le coup ça m'aurait embêtée davantage de devoir acheter (ou me faire offrir) un all-in comprenant non un, mais deux jeux que j'avais déjà !
Du coup je pense que je vais simplement scanner les auto-collants Nouvelle Lune et les réimprimer sur un papier auto-collant (les feuilles qu'il y avait en supplément de mon imprimante achetée il y a plusieurs années vont enfin me servir !!) et les coller sur les cartes du Village, tout simplement. Ca coûte pas cher, je ne pense pas que ça soit du vol (vu que je fais une copie partielle d'un jeu que j'ai payé en bonne et due forme, pour mon propre usage -même si mon usage implique la participation d'autres personnes- en combinaison avec un autre jeu qui m'appartient -après avoir lui aussi été payé en bonne et due forme par un de mes amis), et je peux toujours garder le jeu de base avec les cartes souples pour les séances d'initiation (ou, à défaut, le céder à une de mes soeurs qui en aura peut-être l'usage).
Un bon compromis il me semble, non ?
Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver une douzaine de personnes autour de chez moi pour faire quelques petites parties le plus rapidement possible !
Pas de problème Arista.
On voulait avoir des planches d'autocolants à dispo des déjà lunaires, mais les 2 usines ne sont pas les mêmes et imprimer une planche toute seule revenait très cher!
Je vais essayer de faire fabriquer d'autres planches suplémentaires lors de notre prochaine fab de nouvelle lune mais ce ne sera pas avant 6 mois ou un an( car je venais d'en fabriquer beaucoup juste avant qu'on travaille sur le Village avec Hervé).
Bonjour à tous,
Je tiens à témoigner envers ceux qui pense que le Village est "trop cher" que Philippe a toujours eu comme objectif prioritaire de contenir au maximum les coûts sans pour autant amoindrir la qualité du jeu.
Je pense que pour certains n'est toujours pas passé le message que les marges de chacun sont minimales (malgré le nombre important de précisions sur les coûts de fabrications apportées sur Trictrac et qui n'a d'équivalent dans aucune autre industrie culturelle).
La vraie question est : ce jeu mérite-il d'être acheté par rapport au renouvellement du plaisir de jouer aux LGdT pour ceux qui on la sensation d'en avoir fait le tour. J'ai la non-modestie de penser que oui, vraiment oui.
Salutations garoutes.
Je suis peut-être l'un des rares joueurs à ne pas me gargariser devant loups-garous, cependant, je suis heureux de cette piqûre de rappel(que je fais très souvent): les marges sont effectivement très réduites tout en faisant du jeu de société un loisir véritablement peu onéreux(surtout pour un loup-garous, si l'on se réfère au nombre de joueurs sollicités, au nombre d'heures, etc..). En tout cas, le village me tente déjà plus que le jeu de base et il me tarde de l'essayer.
Une petite coquille dans la règle qui change rien mais bon si elle a jamais été signalée ça fait jamais de mal...
Pour la présentation du châtelain, ce n'est pas le bon jeton qui est utilisé dans l'illustration!