Anti-Virus, Smart Games Acte 2
Pour continuer la présentation des casse-tête belges de chez Smart Games, continuons avec une nouveauté 2009, “Anti-Virus”. Avec ce puzzle, il va falloir faire sortir une pièce rouge, le virus du plateau.
L’ensemble est en gros plastique bien solide que ce soient les 11 pièces du jeu ou le plateau. L’ensemble ne forme pas un objet très décoratif mais est terriblement efficace pour faire fonctionner le jeu. A la lecture de la règle, le déplacement des pièces n’est pas très intuitif. Par contre, dès qu’on commence à les manipuler, tout s’éclaire. Il suffit de mettre le doigt sur une et de la faire coulisser. C’est permis et tout le reste est interdit. Le but du jeu est de faire sortir la pièce rouge du plateau, en déplaçant les autres pièces, de formes diverses de façon à libérer le passage. En plus, il y a quelques pièces inamovibles pour compliquer la tâche.
Comme dans les autres casse-tête de chez Smart Games, il y a 60 problèmes à résoudre, répartis en cinq catégories de difficulté croissante. Autant dire que le niveau Wizard doit casser du neurone.
> “Anti-Virus” chez Smart Games
“Anti-Virus”
un jeu de Oskar Van Deventer
pour 1 joueur
à partir de 7 ans
édité par Smart Games
distribué en France par Ajax Games
disponible en boutique