L’anachronisme : la guirlande électrique autour du cou !
SUPER !
très bon le coup du “coût” dr mops
C’est qui le type en t shirt jaune ?!
Parce que Adele je vois qui c’est, le Mops aussi mais le troisieme laron !!!
Excellent, comme toujours. Dire qu’il va falloir attendre encore un mois.
Est-ce qu’on a eu la réponse au concours instantané sur la carte de la guilde des courtisanes?
Sinon pour l’anachronisme, c’est sans doute le notaire avec la fameuse cravate (ben oui, il fallait bien faire pire que l’implant mammaire qui a sans doute gagné)
@ ryosaeba02 - Mr Phal a raison, on prend la piece AUSSI pour le phare. Lorsque on pose les cartes -étape1: on paye pour mettre les cartes en jeu, étape2: on applique les effets des cartes. Vous pouvez consulter le rappel des effets des cartes de la regle (partie age III) je cite : “… la carte rapporte 1 pièce par carte jaune (elle comprise)…”.
@evavy : oui, la carte avait été trouvée en live, elle ressemble a Inara de Firefly. C’est Mr Dourdou qui avait trouvé le premier.
Voila, bonnes parties !
pourquoi donc rajouter une 8ème merveille?
C’est comme si disney nous lançait une blanche-neige et les 8 naims!!!
L’ajout de personnages, oui mais pour le reste… bof.
En ce qui concerne les pièces de 6, seront-elles en bois comme dans les premières versions ou en carton ?
@ Deilan : En carton
@ cedrick a sombrero : je crois que ryosaeba a raison plutôt : je cite “la carte rapporte 1 pièce par carte jaune précédemment jouée par le joueur au moment où elle est mise en jeu”. je pense donc que le phare ne doit pas être compté, non ?
@ Chni : Moi aussi je joue comme cela, on prend les pièces des “cartes précédemment jouée au moment où elle (le phare) est mise en jeu” comme il est écrit dans la règle. Donc je suis de ton coté
Bonsoir. Non le cas a fait l’objet d’une faq, on pose la carte puis l’on décompte. Le phare rapporte bien une piece ! A .
Bien le bonsoir à tous…
A 20’35, Mr Phal : ” On ne va pas expliquer les règles car les gens sont supposés savoir jouer”…
Heu… Je me suis senti totalement étranger à ce qui se passait car, excusez-moi, mais je fais partie de ceux qui ”ne savent pas jouer”… Je vous ai donc regardé joué mais je n’ai rien compris au système de placement des cartes etc…
Faire une explipartie d’une extension sans trouver l’explipartie du jeu de base c’est, comment dire, conceptuel…
Plus sérieusement, sur un jeu ayant un TT d’or, ne pas avoir d’explipartie je trouve cela un peu fort quand même !
ne serait-ce que pour avoir une base de vidéos règles cohérentes…
Je me doute que vous avez d’autres priorités mais bon, il serait bien urbain d’y songer lors d’un de vos très rares (je suppose) périodes de creux…
bien cordialement… (^_^)
ps (au cas où je n’aurai pas bien cherché et donc je serai passé à côté de la vidéo, je m’excuse d’avance pour mon éventuelle étourderie)
@ garibaldi : bah, quelle idée de regarder une video d’une extensino dont on ne possède pas le jeu de base ? Et puis, si tu veux il y a d’autres sites qui proposes des videos du jeu de base, regarde sur la fiche du jeu
@Paplouf : ”bah, quelle idée” en effet de vouloir en savoir plus sur un jeu dont on parle beaucoup et qui a fait l’actualité ludique de ces derniers mois. quelle idée en effet ai-je eu de vouloir en savoir plus ? Quelle idée ai-je de regarder quasiment toutes les TTtv.
Pardonnez-moi d’aimer l’équipe et son travail. Désormais j’attendrai l’autorisation fournie par vous-même en vous montrant le ticket de caisse d’achat d’un jeu avant d’en regarder une explipartie… (o_o’)…
Je sais bien qu’il y a pléthores de vidéos (Google est notre ami) mais je trouvais juste ”étrange” qu’il n’y en eu pas pour un jeu arborant de bien belle façon les armoiries dorées remises par notre site bien aimé.
PS, Paplouf, je dis cela sans agressivité (je précise parce que via des commentaires, l’esprit d’une remarque est vite mal interprétée)
J’ai trouvé c’est le wonder bras !!! pour 7 wonders ! bien vu monsieur Bauza !!!
Merci pour cette vidéo qui me permet de voir comment tourne 7 wonders lors d’une partie. Cela à l’air définitivement au niveau de ce qui est dit : c-a-d bon et du coup une petite initiation à ce jeu (et certainement à cette extension - en un 2ème temps - qui paraît très bien aussi) lors d’une prochaine soirée jeu à la ludo de mon quartier semble nécessaire
Je suis vraiment un fan de 7Wonders!
C’es vidéos sont parfaites pour choisir les extensions pour agrémenter ce superbe jeu! =D
Merci à Tric Trac Tv!