Leaving Earth ou comment s'envoyer en l'air sérieusement

[Leaving Earth]

Nous venons de mettre à jour la fiche de l’étonnant jeu de Joseph Fatula : Leaving Earth créée par monsieur Harry Cover en lui adjoignant une traduction de règles en français. De quoi avoir une meilleure accessibilité à ce jeu de gestion qui restera néanmoins réservé aux plus passionnés d’entre les joueurs.

10cef17e7fcd64be495426fa5696018c73f4.png

Leaving Earth va permettre aux joueurs de s’immerger dans la course à l’espace depuis 1956 jusqu’à 1976 qui sonne la fin de la partie, à moins qu’une agence spatiale (un des joueurs) n’ait atteint un score irrattrapable avant cette date.


Le jeu nous permet de construire et de manoeuvrer des engins spatiaux de plus en plus élaborés afin de tenter de remplir des missions qui feront de nous la meilleure des agences spatiale du monde.

Pour cela il nous faudra gérer et optimiser tous les paramètres du jeu. Autant vous dire que la chose est assez touffue et que les parties ne sont pas particulièrement rapides. On est ici dans du jeu pour fans avertis avec un côté rétro gamins dans ces petits tableaux d’équivalence de masse/poussée utile

À noter que le jeu est également illustré par son auteur. Belle réalisation.

Disponible dans les boutiques d’imports. Aucune édition française n’est prévue à ce jour.


► Télécharger la traduction des règles de Leaving Earth

3 « J'aime »

merci Docteur Mops, le temps que je fasse l’article sur le forum, le jeu était déjà sold out en France, si des fois quelqu’un avait une boite en trop :wink: ou savait comment en trouver une !

à noter que j’ai mis le boxon ds votre base des sociétés en créant ce jeu avec 1 entrée sur l’auteur en tant que sociétés et 2 sur l’éditeurs, toutes mes confuses

Rhaaaa Docteur… C’est pas bon de me prescrire autant de médicaments… Trop d’effets secondaires sur mon budget…

2 « J'aime »

oh oh, fan de High frontier et de tout ce qui est “hard science”, voici une brève qui m’émoustille !

A nouveau dispo et commandé dans une boutique bien connue !

merci

viens de le recevoir , je vous tiens au courant !!

1 « J'aime »

Huuuummmmm j’aimerais bien en savoir plus sans avoir à lire les règles :wink:

Pour ceux qui lisent l’anglais, une critique qui m’a parut assez bien argumentée :

2 « J'aime »

Rah mais une édition française que diable !!!

Aucune chance ! Et aucun intérêt ! très peu de texte dans le jeu, la règle a été francisé.