Il est sorti ! Depuis que j’ai testé une version « courte » de ce jeu, « Ticket to Ride – New York » j’aime bien, sortir une boite de temps en temps. On part sur des parties très nerveuses de quinze minutes, pour deux à quatre personnes. Les routes sont courtes, les wagons (taxis ou chariots) sont peu nombreux, il faut se dépêcher. Et si c’est trop court, et qu’on en redemande, et bien on recommence. Simple !
Pour cette édition, arpentez la ville d’Amsterdam avec vos chariots de commerce et prospérez. Celle ou celui qui aura le plus de points remportera la victoire.
Les mécaniques ne sont pas nouvelles, à part quelques variations. Pas de route la plus longue, mais si vous empruntez des voies avec l’icône de chariot, en fonction du nombre de joueuses et joueurs et de la quantité de cartes « chariots » que vous aurez, vous marquerez des points bonus.
Oui, ça frustre ! Ça donne envie d’en savoir plus, l’art du teasing ^^
Moi qui me demandais entre New York Et Amsterdam lequel offrir à ma douce, j’en suis fort marri
Ah, mais c’est une chouette question ça ! Cela dépend de ses gouts. J’aurais tendance à toujours me diriger vers les buildings, les couleurs acidulées des taxis et des routes de New York. Mais d’un autre côté, les charrettes, les typo, les cartes et le compte tour d’Amsterdam en fait un réel jeu ancré dans une chouette direction artistique.
Je vais donc tenter Londres, 15 min c’est un format qui permet de jouer court (surtout après le hold up qu’elle vient de me mettre sur la carte du monde)